Chalon sur Saône

Les employés saisonniers reçus au Studio 70 à Chalon

ce jeudi matin…

C’est au Studio 70 que 70 saisonniers, âgés de 18 à 25 ans, étaient présents ce jeudi matin sur les 173 embauchés pour cet été pour une sympathique réception en présence de responsables de services, chefs de services, élus de la Ville et du Grand Chalon. 101 saisonniers sont répartis pour la ville, au service de l’état civil, dans les musées, dans les bibliothèques, dans les maisons de quartiers, service manifestations/transport, service jeunesse, espaces verts, voirie/exploitation, service entretien, service courrier, service de la reprographie, service communication/événementiel, et le service « Chalon en mode Guinguettes ». Pour le Grand Chalon, 60 saisonniers, à l’espace nautique, port de plaisance, au Conservatoire, pôle système d’information, Direction gestion des déchets, Direction des sports et espaces verts, pôle gestion des équipements. Pour le Centre Communal d’Action Sociale, 12 saisonniers ont été recrutés, à la Maison des Séniors, à la résidence l’Esquilin et SSIAD dans le cadre notamment de remplacements d’aide-soignante, auxiliaire de vie, agent polyvalent....

A savoir que la collectivité c’est environ 1 800 agents au total, un peu moins de 1000 pour la ville, une soixantaine pour le CCAS et le reste pour le Grand Chalon.

Gilles Platret, Maire de Chalon : « C’est une tradition de recevoir les jeunes saisonniers. C’est une volonté de la Ville et du Grand Chalon de vous donner votre chance durant l’été. Le cadre de cette mission, c’est un moment qu’ils vous faut prendre conscience. Vous aurez un regard de l’intérieur des collectivités. Nous avons une obligation de tenir le service public. Nous vous demandons une chose, c’est d’être exemplaires dans l’accomplissement de votre mission comme nous le demandons à l’ensemble des agents de la collectivité parce que c’est l’image de Chalon et du Grand Chalon et du CCAS qui va transpirer à travers vous. C’est une vraie mission, ce n’est pas un travail au rabais qui vous est donné. »

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon : « Bienvenue dans cette Grande Maison qui est Chalon et le Grand Chalon. Vous faite partie désormais d’une action collective, coordonnée sur tout le territoire de Chalon et du Grand Chalon. Cette première expérience, elle doit vous marquer dans la participation de la vie du territoire qui va être la vôtre dans les trois mois qui viennent. Et votre participation à de grands évènements dans les prochains jours. Je voulais aussi vous dire bravo car vous renvoyez une très belle image de ce qu’est la jeunesse. »

Cette réception s’est terminée autour du verre de l’amitié.                    

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche