Chalon sur Saône

Le RFC les Coquelicots (équipe mixte) éliminé en 8ème de finale aux Championnats de France de rugby à 5 à Herblay (95)

Avec une majorité de joueurs et de joueuses qui chaussaient les crampons pour la première fois et n'avaient jamais touché une balle ovale, l’équipe chalonnaise est quand même sortie des poules !

Le weekend dernier, à Herblay (95) se déroulait les Championnats de France de rugby à 5. L’équipe mixte de Marie-Céline Bernard, malgré des joueuses et des joueurs peu expérimentés pour leur première participation, aux Championnats de France, ont réussi à sortir des poules avant de perdre en 8ème de finale !

Cette équipe qui était composée de 2 femmes et 3 hommes sur le terrain, avec pour règle de stopper une attaque en touchant l'adversaire à 2 mains, s’est classée 16ème sur 21 équipes, malgré la présence d’équipes de grosses cylindrées comme celles de Clermont, Biarritz, Toulouse…

Félicitations à cette équipe qui avait terminé Vice-championne de la ligue Bourgogne-Franche-Comté au mois de mai, ce qui lui avait permis d’accéder à ces Championnats de France !

Si vous aussi, vous avez envie de venir partager les valeurs du jeu à 5 venez lors d'un entraînement en septembre et rejoignez le RFCC, entrainements lundi et jeudi de 18h30 à 20h au stade Léo Lagrange à Chalon ou contacter le club rfcc71@orange.fr

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche