Chalon sur Saône

Campagne d’effarouchement des étourneaux place de Beaune - Du lundi 8 au jeudi 11 juillet

Une campagne d’effarouchement des étourneaux situés sur la place de Beaune débutera à partir de ce lundi 8 juillet au soir et se terminera le jeudi 11 juillet au matin au plus tard.

La campagne d’effarouchement des étourneaux se déroulera du lundi 8 juillet à la tombée de la nuit (autour de 20 h) jusqu’au jeudi 11 juillet à la levée du jour. Comme chaque année à la même époque, elle est assurée par le service des Espaces Verts de la Ville qui opère en début et en fin de journée. 

 

À l’aide de tirs de fusées lumineuses et détonantes inoffensives pour les étourneaux, l’objectif est d’éviter la sédentarisation des oiseaux sur la place de Beaune et de les pousser à poursuivre leur migration habituelle en direction du Sud. Le dispositif s’accompagne d’un effaroucheur sonneur qui émet le cri du geai, prédateur redouté des étourneaux.

 

Chaque année, l’arrêt d’étourneaux occasionne des nuisances diverses dont un nombre important de déjections sur la voierie et les véhicules des usagers de la place de Beaune. 

 

Des panneaux d’information relatifs à cette campagne seront mis en place dès ce lundi 8 juillet au matin afin d’informer les riverains.  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche