Chalon sur Saône

Les Chalonnais ont répondu présents pour la 7ème étape du Tour de France

Événement majeur de cette année, le Tour de France passe par Chalon-sur-Saône pour sa 7ème étape. Venus nombreux, les Chalonnais n'ont pas ont pas boudé leur plaisir. Retour en images avec Info Chalon.

La 7ème étape, la plus longue des étapes de l'édition 2019 du Tour de France (230km) qui fêtait les 100 ans du célèbre Maillot Jaune, partait de Belfort à Chalon-sur-Saône.


Ainsi, c'est sous les yeux des Chalonnais et des fans de la Petite Reine venus nombreux que les meilleurs cyclistes de la planète se sont disputés la 1ère place de cette étape sur les Quais de Saône, au niveau du Pont Jean Richard.


Diffusé par plus de 80 chaînes dans près de 190 pays, le Tour de France rassemble environ un milliard de téléspectateurs chaque année (3,5 milliards selon l’organisateur), ce qui en fait la 3ème compétition sportive la plus regardée dans le monde, et ce depuis de nombreuses années.


Et cette année, la 1ère depuis 1988, ça se passe dans notre ville et au vu des sourires qui s'affichaient sur tous les visages, petits et grands, touristes et Chalonnais, anonymes comme personnalités, à l'instar d'Éric Dall'Armellina, ancien coureur professionnel de 1982 à 1985, Denis Moretti, figure légendaire du cyclisme bourguignon qui mit fin à sa carrière en 2010 avec plus de 500 000 km au compteur, Éric Michoux, chef d’entreprise et fondateur de la holding Galilé, ou Dominique Juillot, maire de Mercurey et président de l'Élan Chalon, pour ne citer qu'eux, n'ont pas boudé leur plaisir.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche