Chalon sur Saône

Bac 2019 : les mentions «Très Bien» reçus à la mairie de Chalon-sur-Saône

En marge de la cérémonie du 14 juillet commémorant la Prise de la Bastille, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret et le président du Grand Chalon, Sébastien Martin ont reçu une cinquantaine de bacheliers ayant obtenu la mention «Très Bien» au Baccalauréat. Plus de détails avec Info Chalon.

Hier, vers 20 heures, une cinquantaine des néobacheliers qui ont obtenu la mention «Très Bien» au Baccalauréat édition 2019 ont été reçus hier, comme c'est la tradition, à la Mairie de Chalon-sur-Saône. Ils ont été accueillis par le maire, Gilles Platret et le président du Grand Chalon, Sébastien Martin, en présence de nombreuses personnalités de la vie associative et politiques locales mais aussi les familles qui peuvent être fières de leurs enfants qui côtoient l'excellence ainsi que de leurs amis.


Et cette année 2019 a été un bon millésime avec 121 mentions «Très Bien» dont 21 avec félicitations du jury, comme le mentionnait le maire.


Ils se sont tous vus remettre, outre les vives et chaleureuses félicitations du président du Grand Chalon et du premier magistrat de la ville, un diplôme, un beau stylo et 3 places pour assister à des matchs de l'Élan Chalon offerts par la municipalité qui récompensent ces jeunes à l'avenir prometteur pour leur travail acharné fourni depuis tant d'années, nous n'avons qu'une seule chose à dire : c'est mérité!


Venus entre autres des lycées Saint Charles,Émiland Gauthey, Mathias,Hilaire de Chardonnet, Camille du Gast, Niépce-Balleure et Pontus de Tyard, ses néobacheliers font vraiment honneur à notre ville.


La cérémonie qui s’est tenue dans la cour de la Mairie de Chalon-sur-Saône, a également été l’occasion de récompenser deux porte-drapeaux de notre ville.


Nous profitons de ces quelques lignes pour féliciter l'ensemble des lycéennes et lycéens ayant obtenu le Baccalauréat, mention ou pas. Bravo! La persévérance et le travail, ça paie toujours! Ce diplôme n'est pas seulement un morceau de papier, ce sont les ailes qui vous permettront de vous envoler vers un avenir prometteur et qui vous guideront vers la voie du succès!


Demain, de nouveaux défis vous attendent: un nouveau départ, un nouveau projet...mais pour l'instant, bonnes vacances à toutes et à tous!

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche