Chalon sur Saône

Le feu sur le site de Verallia Chalon est circonscrit par les pompiers de Chalon sur Saône

Comme info-chalon.com l'annonçait, l'incendie s'est déclenché au niveau du four 1 du site de Verallia, provoquant de très importants dégagements de fumée. Plus de peur que de mal au final. Quatre salariés ont été pris en charge vers l'hôpital de Chalon sur Saône pour des examens complémentaires.

Difficile pour le moment de connaître l'étendue du sinistre qui s'est déclenché dans le quartier Saint Gobain à Chalon sur Saône sur le site Verallia. Selon les informations communiquées à info-chalon.com, l'origine du sinistre se trouve du côté du four 1, un sinistre qui s'est ensuite propagé à la toiture, nécessitant l'intervention des gros moyens pour les pompiers chalonnais. Toujours selon nos informations, plusieurs personnes ont été légèrement intoxiquées par les émanations sans que leurs jours ne soient en danger. Les sapeurs pompiers sont toujours sur place, histoire de s'assurer que la situation soit définitivement sous contrôle. De son côté la direction de Verallia a souhaité préciser les éléments suivants à info-chalon.com

"Un incendie s’est déclaré à 14h20 à l’usine Verallia de Chalon au niveau de la charpente du four 1 (l’usine compte 3 fours). Tous les dispositifs d’alarme et de sécurité ont fonctionné. Les équipes internes sont intervenues et ont alerté les pompiers qui sont arrivés à 14H23. Les personnes qui travaillaient dans le bâtiment près de l’incendie ont été évacuées par précaution. À 15h30 l’incendie était maîtrisé. Le site est sécurisé. Des évaluations sont en cours pour la reprise de l’exploitation des lignes alimentées par ce four. Les deux autres fours de l’usine n’ont pas été touchés.

A noter : les exercices d’évacuation ont porté leur fruit car l’ensemble du personnel concerné a suivi la procédure d’évacuation dans le calme et en temps restreint. Les équipes sur le terrain ont bien réagi et selon les procédures. Les entrainements avec les pompiers ont montré leur efficacité. Verallia remercie toutes les personnes qui sont intervenues sur cet incendie.

4 collaborateurs Verallia (pompiers internes qui sont intervenus au début de l’incendie) ont été indisposés par les fumées et ont été conduits à l’hôpital pour des examens complémentaires".

LG - Photos KBAG

lire notre premier article avec une vidéo du dégagement des fumées 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche