Chalon sur Saône

Vernissage de l'exposition Des Fils et des Mots à la maison de quartier des Prés Saint-Jean

Mardi en fin d'après-midi, avait lieu le vernissage de la restitution du projet des Fils et des Mots et la rétrospective 2018-2019 des activités de la Maison de quartier des Prés Saint-Jean , à Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.

Hier, à 18 heures, il y avait foule à la Maison de quartier Prés Saint-Jean, à Chalon-sur-Saône. Et pour cause, avait lieu la rétrospective 2018-2019 des activités qui ont eu lieu dans cet espace de vie sociale au cœur du quartier de la ZUP mais aussi la restitution du projet des Fils et des Mots, exposition organisée par Annie Coulon, membre active du conseil citoyen des Prés Saint-Jean et la styliste Sacha Leemans.


Et c'est en vélo que le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, s'est rendu sur les lieux.


Parmi les autres personnalités invitées au vernissage, le président du Grand Chalon, Sébastien Martin.


Côté musique, c'est Gadjo Loco, un groupe de folk music originaire de Lyon, qui a mis l'ambiance.


C'était aussi l'occasion de faire la connaissance avec Sébastien Maréchal, lequel occupera les fonctions de nouveau directeur de la Maison de quartier des Prés Saint-Jean, dès le 2 septembre prochain. Cette dernière n'avait pas de directeur depuis 9 mois. L'intérim ayant été assuré par Sandra Fuster, médiatrice et d'autres membres du personnel de la Maison de quartier. Ainsi, avec cette nouvelle nomination, à la rentrée, il y aura 6 agents en poste au 1 bis Rue Winston Churchill


Le maire a profiter de l'occasion qui lui était donné de féliciter non seulement les nombreux agents pour leur dynamisme. Il a parlé du rôle important que joue cette institution dans le quartier, qui «assure le lien entre les habitants du quartier» et «à contre-courant de la logique individualiste», insistant également sur la nécessité de voir les maisons de quartier travailler entre eux.


Sébastien Martin, avant de laisser la parole à la styliste, est revenu sur la politique des quartiers (Stade-Fontaine aux Loups, Aubépins et Près Saint-Jean) où quelques 700 000 euros ont été injectés.


L'exposition des Fils et des Mots sera présentée «prochainement» dans d'autres maisons de quartier ainsi qu'à l'Espace des Arts.


Dernier point, la Maison de quartier, laquelle organise une sortie famille à Touroparc, demain,sera fermée du lundi 22 juillet au vendredi 2 août inclus.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche