Chalon sur Saône

Golf  
: Cinq trous au clair de lune pour fêter le 14 Juillet

Les golfeurs chalonnais ont célébré à leur manière la Fête Nationale.

Et si on se faisait une petite partie de golf en nocturne pour fêter le 230e anniversaire de la prise de la Bastille... Dans une volonté d’apporter toujours plus de convivialité au sein de l’association, Eric Morin, le dynamique manager de l’AS Golf, a décidé d’accéder à la demande d’une joueuse du club, en organisant une compétition sans enjeu, si ce n’est celui de passer un bon moment entre amis.


Samedi soir ils étaient ainsi seize joueurs à être présents à ce rendez-vous placé avant tout sous le signe de la détente et de la bonne humeur. Les participants ont attendu la pleine nuit en faisant un mâchon sur la terrasse du club-house.

L’épreuve ne s’est pas déroulée, comme on peut l’imaginer, sur les dix-huit trous. Mais seulement sur les trous n°1, n°2, n°5, n°6 et n°9. Cinq trous illuminés avec soin par Eric Morin. On se serait cru revenu aux parachutages d’armes pour la Résistance durant la 2e Guerre Mondiale.

Pour la petite histoire les golfeurs jouaient en scramble à 2 avec une balle phosphorescente. Cela les changeait bien évidemment des compétitions auxquelles ils participent habituellement. « On ne ferait pas ça tout le temps mais on s’est quand même bien amusé » nous a confié un des participants. Il semblerait qu’à ce petit jeu-là, Laurent Seinger, l’un des deux pros du club, se soit montré le meilleur en réalisant la « perf » de la nuit.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche