Chalon sur Saône

Inauguration des rues de Sébastopol et des Taquiers à Chalon-sur-Saône

Ce samedi, en fin de matinée, le président du Grand Chalon et le maire de Chalon-sur-Saône inauguraient la rénovation des rues de Sébastopol et des Taquiers. Plus de détails avec Info Chalon.

À 11 heures, ce samedi, Sébastien Martin, président du Grand Chalon et Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, tous deux venus à vélo, inauguraient, devant de nombreux habitants du quartier de la Gare-Saint-Cosme, la rénovation des rues de Sébastopol et des Taquiers.


Les travaux des deux rues ont coûté 26 000 euros sur un budget global de 700 000 euros dédié aux seules rénovations dans notre ville.


Il y avait «une vraie attente en terme de voirie dans un quartier qui bouge et qui ne cesse de se renouveler», explique le premier magistrat de la ville.


Ce quartier de la Gare-Saint-Cosme «attire», comme le précise le maire, occasionnant quelques désagréments pour les habitants. Ainsi, entre 40 et 50% des places sont parfois occupées par des personnes de passage. Une situation pénible, pour les personnes âgées, par exemple, qui éprouvent des difficultés à trouver une place près de leur domicile surtout au moment des courses.


«C'est un vrai problème pour les riverains. Certains voitures restaient plus d'une semaine», explique Gilles Platret.


Si jusqu'ici les rues de Sébastopol et des Taquiers n'étaient pas en Zone Bleue, cela devrait changer très prochainement...


En chiffres, la Zone Bleue à Chalon-sur-Saône, c'est 772 places, 650 abonnements riverains et 10 000 disques bleus.


«On a détendu l'atmosphère pour les gens qui vivent et travaillent dans le quartier», pour la partie concernée par la Zone Bleue, dit le maire de Chalon-sur-Saône, conscient toutefois que cette mesure n'a fait que «déplacé la contrainte».


Aussi, à partir du septembre, il est prévu d'étendre la Zone Bleue de la Gare jusqu'à la Saône, libérant 350 places supplémentaires. Il s'agit, pour l'heure, d'une phase de test.


«On va dépassé les 1000 places», dit le maire.


Étaient également présents à cette inauguration, parmi les invités, Solange Dorey, conseillière municipale déléguée en charge des relations avec le monde associatifJoël Lefèvre, adjoint au maire en charge de l'Espace public, Paul Thebault, conseilller municipal chargé des délégations de service public, Maxime Ravenet, adjoint au maire en charge de la démocratie locale et de la vie associative, il est également rapporteur du budget, ou encore Ludovic Anglade, nouveau président de l'association LGBT Rainbow, lequel vient de succéder à Michel Schaeffer, pour ne citer qu'eux.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche