Chalon sur Saône

Objectif + 5000 habitants pour Chalon sur Saône

Lors d'un discours tenu à l'occasion de l'inauguration des rues rénovées de Sébastopol et des Taquiers, samedi matin, le maire de Chalon-sur-Saône a donné son sentiment sur le quartier de la Gare-Saint-Cosme qui passera en Zone Bleue très prochainement mais aussi sur un objectif pour la ville : faire venir plus de 5000 habitants d'ici les prochaines années. Plus de détails avec Info Chalon.

Samedi, en fin de matinée, alors qu'il tenait un discours à l'occasion de l'inauguration des rues Sébastopol et des Taquiers récemment rénovées, Giles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, donnait son sentiment sur le quartier de la Gare-Saint-Cosme.


Parlant d'un «quartier multiusage de service, très peuplé, avec des commerces, des entreprises mais aussi un lieu d'étude avec l'implantion prochaine de l'ENSAM» Gilles Platret insistait sur l'importance de rénover ce quartier, «il en va de l'image que l'on donne de notre entrée de ville».


Au cours de cette réception organisée dans le local du comité de quartier Saint-Cosme, il a été annoncé que tout le quartier depuis la Gare, déjà concernée par la mesure depuis le 1er février, jusqu'à la Saône, englobant la Sucrerie et les Abattoirs, allait passer en Zone Bleue.


«Chalon-sur-Saône compte plus de 45 000 habitants, elle pourrait aisément accueillir 5000 habitants de plus et 50 000 habitants, ça changerait tout. Voilà un vrai enjeu pour notre ville» dit le maire qui semble nourrir de grands projets pour la ville de Niépce.

 

 

Karim Bouakline-Veneg as Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche