Chalon sur Saône

5 intoxiqués suite à un incendie dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône

Les sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône sont intervenus pour un incendie survenu dans un immeuble au centre-ville de Chalon, 5 personnes, tous membres de la même famille ont été intoxiqués. Plus de détails avec Info Chalon.

À 18 heures 20, un incendie s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble de 8 étages, Rue de la Motte.


Le feu a vraisemblablement pris dans la cuisine de l'appartement situé au 1er étage de cet immeuble sans histoires. Des habitants des bâtiments voisins ont aperçu le panache de fumée sortir de la fenêtre et s’élever dans le ciel. Certains témoins de la scène parlant même de grosses fumées de plus de 3 mètres.


Afin d'éviter tout risque de propagation, les sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de secours (CIS) de Chalon sur Saône, déjà sur les lieux quelques minutes seulemnent après son signalement, ont déployé les grands moyens avec 2 fourgons pompe-tonne (FPT), 2 grandes échelles pivotantes automatiques (EPA), 2 ambulances ainsi qu'un véhicule Cellule éclairage, ventilation et aide Respiratoire (CEVAR) pour cette opération.


Il était 19 heures 20 lorsque les soldats du feu ont réussi à maîtriser rapidement l’incendie, qui a ravagé la cuisine et noirci les murs avoisinants la fenêtre de la cuisine.

Les sapeurs-pompiers qui étaient au nombre de 26 dont des infirmiers ont évité tout risque de propagation. Les forces de l'ordre (police municipale et nationale) ont assuré la sécurité aux abords de l'immeuble, bloquant notamment les Rue de la Trémouille et de la Motte afin de permettre aux soldats du feu d'intervenir sans  aucune gêne


Hormi les 5 membres de la famille légèrement intoxiqués, aucun blessé n’est à déplorer mais les résidents de l'immeuble présents au moment des faits avaient touts été évacuées le temps de l’intervention des hommes du Commandant Thierry Vuillemin, directeur du CIS de Chalon-sur-Saône.


John Guigue, adjoint au maire en charge de la vie dans les quartiers et Christian Marmillon, conseiller de la majorité municipale délégué en charge du monde patriotique et 1er vice-président du Conseil départemental de Saône-et-Loire étaient également présents.


La thèse accidentelle ne semble pas faire de doute.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche