Chalon sur Saône

GOLF 
Vingt équipes au départ de la coupe Monsieur Store

Jamais deux sans trois... Ce n’est pas encore cette année que Richard Rothblez a inscrit son nom au palmarès de la coupe Monsieur Store.

Seulement une quarantaine de joueurs a disputé en ce dernier samedi de juillet la 5e coupe Monsieur Store sur les greens de Saint-Nicolas. Une participation plus restreinte qu’à l’habitude, due certainement au choix de la date de programmation au calendrier 2019, en pleine période de vacances d’été. Et également sans doute à cause des prévisions météorologiques. On annonçait en effet pour ce début de week-end des pluies orageuses, ce qui a incité des golfeurs à rester à la maison. Ajoutons encore à cela le festival Chalon dans la rue, qui se déroulait en cette fin de semaine dans la cité de Niépce. 


Ce qui n’a pas empêché la bonne humeur de régner tout au long de la journée. Car il en fallait beaucoup plus à Rémi Molard, le sympathique responsable de l’agence chalonnaise de Monsieur Store, et à Jean-Marc et à Eric, ses fidèles collaborateurs, pour qu’ils perdent leur peps légendaire.

« S’il n’y avait pas la quantité il y avait la qualité » a plaisanté Rémi Molard, lors de la remise des prix. Parmi les concurrents il y avait en tout cas des joueurs venus du bout du monde et plus précisément de Mayotte et de la Guyane.


Pour la première fois l’épreuve était jouée par équipes en scramble à 2. Un changement de formule qui n’a pas bénéficié à Richard Rothblez. Deuxième en 2017 et en 2018, le restaurateur de la Roseraie, associé pour l’occasion à Yann Morland, a encore une fois terminé second. Laissant la victoire à l’équipe composée du Guyanais Julien Bonnot et de la Chalonnaise Brigitte Meslin. Un succès que ceux-ci ont construit en réalisant un aller de toute beauté avec notamment deux birdies au trou n°1 et au trou n°3.

Les résultats 

Brut :1. Julien Bonnot (Matoury) - Brigitte Meslin (Chalon) 36, 2. Yann Morland (Chalon) - Richard Rothblez (Chalon) 34.

Net : 1. Sylvain Fourneret (Chalon) - Hervé Bonnefoy (Avoise) 42, 2. Gilles Blondeau (Chalon) - Françoise Perier (Chalon) 41, 3. Yann Morland (Chalon) - Richard Rothblez (Chalon) 40, 4. Aurélien Defosse (Chalon) - Lucas Denis (Chalon) 40, 5. Julien Bonnot (Matoury) - Brigitte Meslin (Chalon) 40.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche