Chalon sur Saône

Le Comité de Jumelage a accueilli une délégation danoise

Du 24 au 27 juillet 2019, le comité de jumelage a reçu trois personnes de la ville partenaire Naestved au Danemark et faire découvrir Chalon dans la Rue.

Une délégation venue pour rencontrer des artistes de rue pour les solliciter au Street Cut Festival de Naestved, l’équivalent en beaucoup plus modeste, car plus récent, du festival chalonnais, mais aussi pour faire partie de Chalon dans la Rue en 2020.

Une délégation composée de Maria Santana, Camille et Kirsten, ces dernières sont toutes les deux membres du Dansk Rakkerpak, la compagnie internationale de théâtre danoise basée à Naestved. Quant à Maria Santana, elle est consultante aux affaires internationales à la mairie de Naestved..
À cet effet, elles ont rencontré Bruno Alvergnat, co-directeur du festival Chalon dans la Rue. L’échange a été très convivial et instructif. L’occasion également d’aller à la rencontre du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, lequel était ravi de passer un moment en leur compagnie et de discuter de ce projet.

Pour la Présidente du Comité de Jumelage de Chalon-sur-Saône, Anne Passerat, la démarche est là tout aussi claire : « En créant ce lien culturel théâtral entre Naestved et Chalon, ce sera une façon supplémentaire de renforcer l’amitié entre les villes jumelles. »
La délégation danoise est repartie samedi matin, enchantée du séjour, malgré la chaleur écrasante et a donné rendez-vous du 6 au 10 octobre prochain. Le Comité de jumelage, continuant sur sa lancée de faire découvrir ses villes jumelles à ses adhérents, a organisé un voyage à Naestved.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche