Chalon sur Saône

Le maire de Chalon-sur-Saône visite le chantier de la Rue de la Citadelle

Mardi après-midi, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, s'est rendu sur le chantier de la Rue de la Citadelle, le temps de faire le point sur l'avancée des travaux. Plus de détails avec Info Chalon.

À 16 heures, ce mardi, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret s'est rendu Rue de la Citaelle afin de faire le point sur l'état d'avancement de la réfection de la chaussée.


Depuis le le 23 avril dernier, date du début des travaux dans le quartier, les choses vont bon train.


«Nous sommes dans les temps!», dit le maire.


En effet, les chaussées et trottoirs des 2 sections intermédiaires entre la Rue d'Autun et la Rue Saint-Alexandre sont achevés.


La partie basse est en cours entre la Place de l'Obélisque et la Rue d'Autun : ces travaux concernent la dépose de bordures et des caniveaux existants, la repose au futur emplacement, les trottoirs en béton côté gauche puis ensuite côté droit afin de maintenir le cheminement piéton soit d'un côté, soit de l'autre; et enfin la réalisation de la chaussée.


L'Obélisque, ce monument historique et emblématique de notre ville, aura droit à un revêtement, au niveau de son esplanade, à la pierre de Comblanchien.


Une interruption des travaux est prévue du lundi 12 au dimanche 25 août pendant laquelle la rue sera réouverte à la circulation.


Les travaux reprendront à partir du lundi 26 août pour la partie basse puis ensuite la dernière section entre la Rue Saint-Alexandre et l'Avenue de Paris.


Il restera alors les finitions parmi lesquelles la chaussée définitive, les carrefours en pavés de résines, le mobilier urbain et les plantations «pour une rue moins minérale notamment au niveau des carrefours».


«Les travaux mettent en valeur un bâti. Ces aménagements vont réduire la vitesse au strict minimum», nous explique Gilles Platret.


Et de rajouter : «C'est un lieu de vie et un lieu de commerces avec beaucoup de commerces de bouche avec énormément de passages. Il y a un vrai dynamisme et une vraie entente entre commerçants».


Cette Rue de la Citadelle, longue de 287 mètres pour 31 places, n'avait pas été rénovée depuis une cinquantaine d'années.


Quant à la date prévisionneelle de fin de travaux, elle est envisagée fin octobre, conformément au planning, selon les aléas techniques et météorologiques.
Étaient également présents, lors de cette visite, Joël Lefèvre, adjoint au maire en charge de l'Espace public, Philippe Frerot, conducteur de travaux pour le groupe Eiffage et Marc Gaillard, maître d'œuvre pour le cabinet Berest.


Rappel du budget :
Ingénierie 50 000 euros (HT)
Travaux 883 200 euros (HT)
Coût global de l'opération : 933 200 euros (HT) soit 1 120 000 € (TTC).

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche