Chalon sur Saône

Christophe REYNAUD et Emmanuelle ROUGEOLES, un mariage très glamour !

Une union remplie d’amour, de tendresse et d’attentions.

Pour ces deux là, qui se fréquentent depuis 5 ans et qui se dévorent des yeux, le mariage ne pouvait être qu’une évidence. Aussi, samedi à 16 heures 20, à la mairie de Chalon-sur-Saône, ils décidèrent de franchir le pas afin de légaliser leur union devant la loi lors d’une cérémonie dirigée par Monsieur Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône.

Info-chalon s’est immiscé lors de ce très beau mariage parmi les mariés, les invités et la cérémonie et vous propose de revivre les moments forts de cette belle union qui comptait pas moins de 120 personnes.

15 heures 50, les premiers invités sont arrivés !

16 heures, le marié, un commerçant très connu des chalonnais est arrivé à bord du dernier modèle sport décapotable de chez Citroën !

16 heures 05, Il est suivi par la mariée qui arrive, elle, avec le dernier modèle écologique de chez Moto bécane !

16 heures 15, tous les invités sont présents aux abords de l’Hôtel de Ville !

16 heures 25, dans une salle comble la mariée arrive!

16 heures 27, les mariés sont accueillis à bras ouverts par le 1er magistrat de la ville !

16 heures 30, les mariés sont assistés de leurs témoins pour le début de la cérémonie : Sébastien Marcel Georges Reynaud  et Marie Angéline Françoise Reynaud (frère et sœur du marié) et  Nicolas Rougeoles (frère de la mariée) et Caroline Leguin (amie de la mariée).

16 heures 35, après avoir informé les mariés sur leurs devoirs (article 75 du code civil), la cérémonie prend tout son sens lorsque Gilles Platret procède à la lecture des engagements mutuels : « Emmanuelle ROUGEOLES, consentez vous à prendre pour époux Christophe REYNAUD ici présent ? ».

« Oui » répondra la mariée, sous les applaudissements de l’assemblée !

G.P : « Christophe REYNAUD, consentez vous à prendre pour épouse Emmanuelle ROUGEOLES ici présente ? » 

« Oui » répondra le marié, sous les applaudissements nourris!

G.P : « Au  nom de la loi et par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare tous deux unis par le mariage et je vous en félicite ! ».

16 heures 45, signature des registres par la mariée !

S’en suit la signature des registres par le marié !

Et bien sûr les témoins !

16 heures 50, dans un vieux grimoire, les alliances sont apportées aux mariés !

Moment émouvant lorsque le marié passe la bague au doigt tout en embrassant sa femme dans la clameur de l’assemblée!

17 heures, les mariés sont attendus sur le perron de l’Hôtel de Ville,

17 heures 10, à la demande d’info-chalon tous les participants sont regroupés sur les marches de la mairie pour la photographie avec les mariés !

Pour information :

Christophe REYNAUD, est le fils de Jean-Claude Reynaud (confrère info-chalon) et de Françoise Bouttier, retraités du commerce et de l’industrie, demeurant à Châtenoy-le-Royal. Bouquiniste de profession, rue du Blé, boutique Au Gré du Van, Christophe est né le 2 octobre 1965 à St Mandé (94), il préside l’Association des Commerçants de la rue du Blé - rue des Poulets et père de Margot et Jolan Reynaud.

Emmanuelle ROUGEOLLES, est la fille d’Annie VEDRINE, retraitée de l’Education Nationale, demeurant à Chalon-sur-Saône. Elle est née le 27 janvier 1975 à Paris 13e, Assistante Sociale à la ville de Chalon (CCAS) et maman de Mathilde (14 ans) et Hélène (11 ans) THOREL.

Le photoreportage info-chalon.com      

      

 

   

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche