Chalon sur Saône

Quand vendredi après-midi rime avec jeux de société et bridge à la Maison des Séniors

Durant le mois d'août, tous les vendredis après-midi, la Maison des Séniors propose des jeux de société et un atelier initiation découverte et initiation au bridge. Plus de détails avec Info Chalon.

À deux pas du marché hebdomadaire entre la Place de Beaune et la Place Général de Gaulle, tous les vendredis, dès 14 heures 30, du 2 au 30 août, dans le cadre des petits + de l'été, la Maison des Séniors propose de découvrir et de partager des moments agréables autour de jeux de société et une initiation au bridge de 14 heures 30 à 16 heures 30 avec Christiane.


À savoir que tous les mercredis matin, de 9 heures 30 à 11 heures 30, un autre atelier découverte et initiation au bridge est également proposé.


«C'est la canicule qui m'a un peu poussé là !», dit-elle en riant, Monique, une habitué de la Maison des Séniors depuis plus d'un an.


Membre de l'Accueil des Villes Françaises (AVF), association présidée par Françoise Finas, elle a entraîné avec elle, Simone Baroin, une amie mais aussi Jean-Paul et Réné Biasini, vice-président de l'AVF.


«Plus sérieusement, on est vraiment bien accueillis à la Maison des Séniors. Tout de suiten quand on arrive, on nous apporte de l'eau fraîche», poursuit Monique.


«C'est un bel endroit et loin de la chaleur de mon petit appartement. D'autant plus qu'on se sent moins seul. Ici on rencontre du monde. Je suis intéressé par les cours de bridge, c'est une belle initiative!», nous dit une autre dame attentive aux conseils que prodigue Christiane à une de ses élèves.


«C'est très bien et la position centrale du lieu dans la ville me convient parfaitement», nous dit Jean-Paul qui a poussé la porte de la Maison des Séniors «depuis la semaine du 14 juillet».


Ces deux ateliers (jeux de société, découverte et initiation au bridge) sont gratuits et sans inscription.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche