Chalon sur Saône

Le graffiti de l'Île Saint-Laurent a été enlevé mardi après-midi

L'inscription ACAB qui ornait, depuis quelque temps, la façade de l'Île Saint-Laurent, a été enlevée par les services municipaux. Plus de détails avec Info Chalon.

Nous en parlions, en guise de clin d'œil (cf. l'article d'Info-chalon.com du lundi 19 août 2019), un graffiti peint en blanc, «ACAB», ornait, vraisemblablement depuis le 10 août, le perré de l'Île Saint-Laurent, près du pont du même nom qui la relie au centre-ville, non sans provoquer un certain émoi sur la Toile.


Peu importe le sens ou le message politique à donner à ces 4 lettres, la présence de ce graffiti était perçue comme une nuisance visuelle par bon nombre de Chalonnais.


La Mairie a réagit, dépêchant sur les lieux, hier après-midi, Thomas Berger, capitaine du Port de Plaisance de Chalon-sur-Saône (en photo ci-dessous), accompagné de 2 agents municipaux, avec pour mission d'enlever cette inscription jugée comme offensante, l'acronyme anglais, trés prisé par les mouvements contestataires visant, à la base, les policiers. Une opération de décapage difficile, compte tenu de son emplacement, et qui dura 2 heures.


Et, cela ne s'invente pas, ils étaient à bord d'une embarcation dénommée ... Le Chalonnais! 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche