Chalon sur Saône

Les écoles Jean Lurçat et Rives de Saône ont effectué leurs rentrées

Ce lundi matin, rentrée oblige, le maire faisait la tournée de quelques écoles primaires et maternelles de Chalon-sur-Saône. Info Chalon a suivi le premier magistrat de la ville dans sa visite des écoles Jean Lurçat et Rives de Saône.

Rentrée oblige, ce lundi, de 8 heures 30 à 13 heures 30, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône faisait la tournée de quelques écoles maternelles et élémentaires de notre ville.


Après Vivant Denon, en centre-ville, point de départ de sa tournée, le maire poursuivait avec l'école élémentaire Jean Lurçat, dans le quartier Bellevue.


Nicolas Pied est le directeur de l'établissement dont il s'agit de la 13ème rentrée. Cette école qui possède une classe photo.


«Une singularité à laquelle Chalon-sur-Saône tient», nous dit le maire qui précise également que toutes les écoles de la ville sont désormais dotées de porte-vélos.


Autre particularité pour l'école suivante, Rives de Saône, il s'agit d'une des deux écoles de Chalon-sur-Saône a être une base de loisirs durant l'été. D'ailleurs, 2 climatiseurs ont été utilisés durant tout l'été lors de cette même base de loisirs.


Il s'agit de la 10ème rentrée pour Bertrand Thomas, directeur de l'école qui accueille 133 élèves dont 44 en maternelle et 89 en élémentaire.


La Mairie a débloqué quelques 10 000 euros dans la réfection du hall et des escaliers.


La tournée s'est poursuivie avec Anne Frank, Maurice Cortot et Laënnec pour le déjeuner.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche