Chalon sur Saône

Lancement du projet de fresque à l'école Louis Lechère

Vendredi, en fin d'après-midi, une cérémonie était organisée à l'école Louis Lechère autour d'un projet de fresque en partenariat avec les artistes de la Péniche. Un rendez-vous que les enfants de l'école du quartier Saint-Cosme n'auraient raté pour rien au monde. Plus de détails avec Info Chalon.

À 17 heures, il y avait beaucoup de monde, hier, aux abords de Louis Lechère, l'école du quartier Saint-Cosme, à proximité de l'église éponyme.


En effet, une cérémonie était organisée à l'occasion du lancement de projet de fresque avec un collectif d'artistes de l'association Mosaïque/ La Péniche (Klaus Walbrou, Parvati, Lisa Perrin, Caroline Clerget et Maya Roger).


Il s'agit d'une proposition retenue dans le cadre de l'appel à projet «À vous d'inventer la Ville» 2018.


«Vos meilleurs souvenirs, c'est maintenant (...) vos parents seront très fiers de vous», dit le maire à la jeune assistance.


Les artistes en herbe se sont réunis ont pu leur projet photo et entonner devant leurs parents ravis, «La vie, c'est comme un jardin» des Enfantastiques et «On écrit sur les murs» (1989), chanson de Demis Roussos reprise les Kids United en 2015.


Des ateliers auront lieu, à l'école, avec les artistes, de novembre à mars 2020 et la fresque sera réalisée en mai.


La cérémonie était animée par Lolo Tuerie (Dj ☆☆☆☆).


Étaient également présents, Catherine Morice, directrice de l'école, Valérie Maurer, conseillère adjointe au maire de Chalon-sur-Saône chargée des affaires scolaires, Léo Moulin, administrateur de La Péniche et Maxime Ravenet, adjoint au maire de Chalon-sur-Saône en charge de la démocratie locale.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche