Chalon sur Saône

À Chalon sur Saône, plus de 350 personnes ont marché pour le Climat

Samedi après-midi, de nombreuses associations et des citoyens sensibilisés par les problèmes environnementaux ont effectué une Marche pour le Climat dans les rues de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.

Au lendemain d'une grève mondiale pour le climat, militants associatifs, élus locaux ou simples citoyens se sentant concernés par les questions environnementales se sont à nouveau rassemblés pour l'avenir de la planète devant le parvis de la Cathédrale Saint-Vincent, à 15 heures, alors que d'autres profitaient des 36ème Journées européennes du patrimoine qui ont eu lieu ce week-end.


Mickaël Bouteilley, président de l'association chalonnaise pour une transition écologique, énergétique et citoyenne (ACTE), a appelé à une marche silencieuse dans les rues du centre-ville.


Le cortège est parti de la Place Saint-Vincent, a emprunté la Rue aux Fèvres, la Grande Rue, la Rue et la Place du Châtelet, la Rue au Change pour terminer devant l'Église Saint-Pierre , sur la Place de l'Hôtel de Ville.


L'objectif de cette nouvelle mobilisation est de dénoncer l'inaction climatique et exiger plus de justice sociale.


Notons, parmi les personnalités locales, la présence de Sabine Blondeau et Mourad Laouès du collectif Bien Vivre à Chalon (écologistes), Nathalie Leblanc et Ivan Maréchal du collectif Atelier Citoyen#Chalon 2020, Jérôme Durain, sénateur socialiste de Saône-et-Loire.


À Chalon-sur-Saône, ils étaient 350 «toujours plus chauds que le climat» à avoir pris part à cette Marche — 400, selon le comptage d'un des organisateurs de la manifestation.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche