Chalon sur Saône

Une pléthore de slogans pour alerter sur les questions environnementales vus lors de la Marche pour le Climat de Chalon-sur-Saône

Samedi après-midi, avait lieu une nouvelle Marche pour le Climat dans les rues de Chalon-sur-Saône. Retour en images sur quelques uns des slogans vus par Info Chalon.

Hier, à 15 heures, à l'appel de nombreuses associations, entre 350 et 400 personnes «plus chaudes que le climat» ont arpenté les rues du centre-ville de Chalon-sur-Saône pour une marche silencieuse pour dénoncer l'inaction climatique du gouvernement.


Jugeant les actions gouvernementales insuffisantes et dénonçant les promesses vides, les manifestants estiment que le temps des discours est révolu.


La veille, 4 millions de jeunes étaient en grève dans 163 pays, mobilisés à l’appel de Greta Thunberg, un record mondial de mobilisation qui montre que les jeunes sont en première ligne pour défendre le droit de toutes et tous à une vie décente sur une planète vivable.


La manifestation a eu lieu avant le sommet exceptionnel pour le climat qui a lieu demain où , le président de la République, Emmanuel Macron, va à nouveau se présenter comme leader du climat.


Info Chalon vous propose un florilège de slogans aperçus lors de cette Marche pour le Climat.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche