Chalon sur Saône

TRAVAUX QUAI DES MESSAGERIES - Réouverture à la circulation dès le lundi 30 septembre

Réouverture à la circulation lundi 30 septembre

 

Entamés depuis le 1er juillet, les travaux d’aménagement du quai des Messageries se poursuivent. 

 

Le chantier atteint une nouvelle phase et la réouverture à la circulation sera effective dès le lundi 30 septembre prochain, dans les deux sens de circulation.

 

Par la suite, une nouvelle phase nécessitera la fermeture d’une voie de circulation (le sens Pont Saint-Laurent – Port Villiers sera maintenu) du lundi 21 au mardi 29 octobre.

 

Enfin, la réfection de la bande de roulement définitive obligera une fermeture des deux sens de circulation les mercredi 30 et jeudi 31 octobre. Après cette date, le quai des Messageries sera entièrement rendu à la circulation automobile.

 

Cheminement piétonnier

 

Les piétons peuvent depuis déjà plusieurs jours circuler librement sur les trottoirs rénovés du côté bâti du quai des Messageries. Ils pourront retrouver une déambulation côté Saône à la fin du mois de novembre, période toujours programmée pour l’achèvement global de ce chantier d’envergure.

 

Place du Châtelet

 

En parallèle, la place du Châtelet sera également remise en service le lundi 30 septembre avec une nouvelle fermeture prévue les mercredi 30 et jeudi 31 octobre. A noter que du 21 au 30 octobre les usagers de la place du Châtelet ne pourront emprunter que le sens pont Saint-Laurent – Port Villiers.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche