Chalon sur Saône

CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Face à la crainte d'un tourisme de masse, le maire rassure

Sur le dossier du nouvel appontement Quai Sainte Marie, l'écologiste Mourad Laouès est monté au créneau afin de demander au maire de Chalon sur Saône des garanties face à la pollution du tourisme de masse.

"Faites attention à protéger la Saône" a lancé Mourad Laouès, conseiller municipal de Chalon Autrement. "Un tourisme vertueux, c'est très bien mais un tourisme de masse, c'est destructeur. Rassurez-nous sur un tourisme adapté à Chalon sur Saône !". Une alerte lancée par l'écologiste chalonnais sur laquelle Gilles Platret a souhaité préciser les aménagements en cours et notamment ceux visant au raccordement électrique des bâteaux stationnés sur les quais, limitant du coup leurs émissions de particules. Un aménagement qui sera identique sur l'ensemble des quais chalonnais. 

Sur la question de la pollution de la Saône, Gilles Platret s'est voulu très rassurant, évoquant des analyses "favorables. On a énormément progressé sur la qualité de la Saône. C'est ce qui nous a permis d'organiser des compétitions en eau libre. Jamais nous n'aurions eu les autorisations si la qualité de l'eau n'était pas au rendez-vous". 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche