Chalon sur Saône

La levée des Charreaux refaite à neuf

C'est un vrai lifting qui est en cours aux Charreaux avec à terme la refonte globale en perspective de la Place Albert Thomas.

Ville de Chalon et Grand Chalon sont associés dans les travaux qui mènent aux Charreaux, pour l'un la refonte de la chaussée à proprement parler et pour l'autre la gestion de la piste cyclable. Une piste cyclable qui vient s'ajouter aux 35 kilomètres déjà existants sur la ville de Chalon sur Saône a tenu à préciser Sébastien Martin. La levée des Charreaux longue de 400 mètres a été totalement refaite avec une interruption temporaire de circulation. 

Dans le courant du mois de novembre, ce sera au tour de la Place Albert Thomas de connaître une cure de jouvence, avec notamment une question de sécurisation des abords et l'interdiction aux voitures, selon les éléments communiqués par Gilles Platret. Un projet qui devrait enfin se finaliser, le dossier de la Place Albert Thomas étant dans les cartons depuis la précédente municipalité avec un travail mené par le conseil de quartier en 2013. Le maire de Chalon sur Saône a annoncé la création d'un massif de fleurs qui se trouvera en alignement de la levée des Charreaux afin de donner une perspective à l'entrée du quartier. 

Coût des travaux pour la levée des Charreaux, 38 000 euros auxquels il faut rajouter 13500 euros pour le Grand Chalon et la piste cyclable. Une partie des travaux ayant été menés en régie municipale. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche