Chalon sur Saône

La passerelle du Pôle d'Excellence du CFA des métiers de l'industrie posée

C'est tout un symbole qui a été officiellement posé ce lundi matin à Chalon sur Saône, rue Georges Maugey.

Les travaux du nouveau pôle d'excellence en nouvelles technologies de soudage avancent vite et bien du côé de la sucrerie à Chalon sur Saône. Malgré un léger retard, toute l'ossature béton touche à sa fin grâce au professionnalisme de l'entreprise GCBAT. Ce lundi, c'est l'entreprise Rossignol de Saint-Rémy qui avait la délicate charge de la pose de la passerelle qui unit désormais le CFAI situé Grande Rue Saint Cosme au futur pôle d'excellence. Un exercice périlleux mené de main de maître par les grutiers de Cayon Levage, avec seulement 30 mm de marge sur la largeur de la passerelle de plus de 6 tonnes, entre les deux bâtiments. 

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a tenu à être présent pour ce moment très symbolique aux côtés des équipes du CFAI;

Rappelons que le pôle d'excellence qui ouvrira officiellement ses portes à la rentrée scolaire prochaine, accueillera près de 200 étudiants de plus avec une spécificité dédiée aux technologies de soudage et à la fabrication additive. La SEM Val de Bourgogne a été mandatée par le CFAI pour mener à bien les travaux de ce bâtiment de 3 étages sur une emprise foncière de 1000 m2.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche