Chalon sur Saône

A compter du 1er novembre, les abonnés SNCF bénéficieront d'une baisse de 50 % sur le parking de la gare de Chalon sur Saône

Au lieu de 600 euros/an pour avoir le droit de stationner son véhicule sur le parking de la gare, la facture sera de 300 euros.

L'information a été donnée par Sébastien Martin et Eric Mermet, Vice-Président du Grand Chalon en charge des questions de transports, même si il faudra attendre la semaine prochaine pour que le conseil communautaire qui se réunira en plénière le vote. Un vote qui ne fait guère de doute pour le Président du Grand Chalon au regard du vent de commentaires qui jalonnent le parking depuis son ouverture au public. 

Uniquement les abonnés et pas les usagers occasionnels de la SNCF !

Une précison sémantique qui éclaire les contours de ce cadeau, offert finalement par le Grand Chalon. Uniquement les abonnés SNCF et pas les usagers de la gare bénéficieront de ce traitement de faveur. Pour le moment, il est encore difficile de connaître exactement le nombre de personnes abonnées qui utilisent le parking de la gare de Chalon sur Saône. A partir de novembre, avec la mise en place de ce tarif spécifique, le Grand Chalon disposera de la part d'Effia, société dépendante de la SNCF et qui gère le parking de la gare, du nombre exact de bénéficiaires. 

Les 50 % de remise sur le prix des abonnés seront pris en charge par le Grand Chalon. Un cadeau qui devrait permettre d'apaiser quelque peu les tensions autour de l'utilisation de ce parking. A celles et ceux qui fustigent la politique tarifaire autour de ce parking, le président du Grand Chalon les a invité à se pencher sur le coût des parkings - gare à Mâcon ou à Dijon. Désormais pour les abonnés, il vous en coûtera donc 25 euros par mois pour un stationnement 7j/7. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche