Au coeur du Service qui gère la prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent à Chalon sur Saône

Toute radicalisation (1) est un facteur de risque, en matière de terrorisme comme dans n’importe quel domaine, mais elle n’est pas en elle-même une menace. Ce qui constitue la menace, c’est le recours à la violence, quelle qu’elle soit, voilà pourquoi l’Etat français a décidé d’accoler l’adjectif « violent » à tout ce qui concerne la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme.

Immobilier

Route71 - Bourgogne du Sud : toute l’offre touristique de la Saône-et-Loire au bout de vos doigts !

Vous habitez en Saône-et-Loire et vous manquez  d’idées de sorties ? Vous êtes en vacances en Saône-et-Loire et vous ne savez pas quoi faire durant votre séjour ? Alors l’appli web Route71 est là pour vous accompagner !

Besoin d’une garde d’enfant ? Un seul numéro, celui de Viva Services Chalon/Saône !

«Beaucoup Beaucoup» a mis l'ambiance samedi soir sur la Place du Théâtre

À l'occasion du festival Chalon dans la Rue qui vient tout juste de se terminer cette nuit, le duo de choc de «Beaucoup Beaucoup» a mi une ambiance de folie sur la Place du Théâtre. Entre humour, drag queens, ambiance insurrectionnelle et queue leu-leu chaotique sur fonds d’électro-techno, les deux compères ne se refusent rien pour faire bouger les festivaliers. Plus de détails avec Info Chalon.

Vivez une expérience unique à Bourbon-Lancy en alliant bien-être et patrimoine !

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

L'ADAT71, les anges gardiens de Chalon dans la Rue

Depuis plusieurs années maintenant, l'association ADAT71 assure les transmissions techniques et de sécurité lors de Chalon dans la Rue qui rassemble plus de 300 000 personnes dans notre ville et qui en est à sa 33ème édition. Petite mise en lumière sur ces hommes de l'ombre, véritables anges gardiens du festival, par Info Chalon.

Proximurs anime les Aubépins

Temps fort de l’été pour le Service Jeunesse de la municipalité de Chalon-sur-Saône avec l’opération Proximurs, mercredi après-midi, aux Aubépins. Plus de détails avec Info Chalon.

Malade et victime de harcèlement, Sarah n'avait aucune chance d'avoir son BAC

Alors que de nombreux lycéens du Chalonnais ont obtenu le Baccalauréat et profitent enfin de l'été après des semaines de révision, il en est tout autre pour la jeune Sarah. Malade, manquant parfois les cours, et victime de harcèlement, elle n'a pas pu bénéficier des mêmes conditions que ses camarades, elle n'avait aucune chance d'avoir son diplôme. Plus de détails sur Info Chalon.

"EuropeS", un spectacle en forme de casse-tête, de puzzle, un landerneau de Chalon dans la rue

Auteur et metteur en scène, Camille Faucherre a laissé parler sa fibre créatrice, ce au profit de la Compagnie lilloise La Générale d’Imaginaire avec un titre évocateur et ô combien sujet à controverse en d’autres circonstances : « EuropeS «... Une flânerie théâtralisée et flambant neuve qu’il sera loisible de suivre lors du festival Chalon dans la rue à plusieurs reprises pour que chacun nourrisse sa réflexion en son âme et conscience. Interview de Camille Faucherre pour info-chalon.com

Envie de chanter cet été ?

La compagnie XIX organise, cet été à Chalon-sur-Saône, un stage chansons françaises encadré par Aude Husson Patru, chanteuse, chercheuse et chef de choeur et David Gallois, guitariste, chanteur et accompagnateur.

Hommage aux Justes de France à Chalon-sur-Saône

Dimanche matin, une cérémonie d'hommage aux Justes de France a eu lieu à Chalon-sur-Saône à l'occasion de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français. Plus de détails avec Info Chalon.

Objectif + 5000 habitants pour Chalon sur Saône

Lors d'un discours tenu à l'occasion de l'inauguration des rues rénovées de Sébastopol et des Taquiers, samedi matin, le maire de Chalon-sur-Saône a donné son sentiment sur le quartier de la Gare-Saint-Cosme qui passera en Zone Bleue très prochainement mais aussi sur un objectif pour la ville : faire venir plus de 5000 habitants d'ici les prochaines années. Plus de détails avec Info Chalon.