Chalon sur Saône Agglomération chalonnaise

Sports

La Halle au Sommeil Chalon/Saône : 30%* de remise sur tout le magasin !

Exposition « Le SCoT, un outil pour préparer l’avenir du Chalonnais »

Afin d’associer les habitants à la démarche d’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), le Syndicat mixte du Chalonnais organise une exposition itinérante au sein de ses quatre intercommunalités membres (Le Grand Chalon, Communauté de communes Entre Saône et Grosne, Communauté de communes Sud Côte Chalonnaise, Communauté de communes Saône Doubs Bresse).

AQUARIUM 71 CHALON/SAÔNE : Avant de cesser notre activité pour partir à la retraite ON LIQUIDE TOUT* !

Rendez-vous aux Portes Ouvertes de votre constructeur « FD Constructions » à LANS

Samedi 26 mai premier Festival Bodeg’Arts de Châtenoy-le-Royal

300 musiciens pour animer Châtenoy-le-Royal, un marché artisanal et des producteur locaux, une brocante, des expositions et des jeux pour fêter les 15 ans de la Banda Desperados.

Le 17e Marché des Curieux vous donne rendez-vous les 19 et 20 mai

L’association « Renaissance du château Pontus de Tyard de Bissy sur Fley » organise le 17ème marché du Curieux. Ce marché unique en Bour- gogne accueille désormais chaque année plus de 4000 visiteurs. Il compte plus de 50 stands - artisans, artistes, musiciens, créateurs géniaux et audacieux : l’occasion pour les familles de passer plusieurs heures riches en découvertes dans une ambiance festive partagée !

Le Store et la Pergola chez Monsieur Store Chalon/Saône : Du sur mesure fonctionnel et déco ! Et si vous profitiez du Grand Jeu Anniversaire !!

Effusions et appels du pied s'amalgament dans le recueil de poésie "Les caprices du lundi" d'Emmanuel Mère

Auteur prolifère s’il en est, le Bourguignon et Vallimédartien Emmanuel Mère vient de donner naissance à son vingt-quatrième ouvrage en un quart de siècle d’asservissement à l’écriture. Cette nouvelle errance introspective n’est ni un roman, un essai, un récit, un bouquin d’histoire, un condensé de spéculations et d’humour, ou un livre faisant de la Saône-et-Loire son cheval de bataille, tous genres peu ou prou passés à la moulinette, mais un recueil de poésie. Le huitième. Son « nom » de baptême : « Les caprices du lundi ». Ou comment décamper à grandes enjambées sans se défaire de la position statique. Quadrature du cercle ? Pas si sûr…