Nouvelle Collection 2019 Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : une sélection de produits exclusifs alliant style, couleurs et mélanges de matières !

Immobilier

Marché Aux Vins de Givry : 27ème édition cette année !

Dans le cadre de ses 30 ans, La bobine lance son 1er Festival « Chefs op’ en Lumière » du 27 au 31 mars 2019 au cinéma Axel à Chalon/Saône

19 mars 1962 : la fin d’une guerre sans espérance !

Pas facile à admettre, pour un soldat du contingent (appelé ou rappelé), tout comme les soldats engagés, de comprendre parfaitement le sens de ce cessez-le-feu, signé à Evian le 18 mars 1962 et appliqué sur le terrain le 19 mars 1962. (Ordre du jour n°11 du général Ailleret, commandant des Forces Française en Algérie).

La Vie Claire Chalon/Saône : demandez vos 10%* de remise en caisse !!

Sem Val de Bourgogne : A VENDRE, terrains à bâtir à CHALON-SUR-SAÔNE, à partir de 54 500 €.

De nouveaux terrains disponibles dans le quartier de Saint-Jean-des-Vignes.

Maintien à domicile – Matériel Médical – Bien-être et Confort : Valérie et Sophie vous conseillent à La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud !

L'Armée de Terre recrute et 15.000 postes sont à pourvoir

Venez rencontrer un conseiller en recrutement au Centre d’information et de recrutement des forces armées de Mâcon en téléphonant au 03 85 32 73 40 ou sur nos lieux de permanence en Saône et Loire.

Aquilus Piscines et Spas Saint –Rémy : Promos de printemps à ne pas rater !

2e édition du salon des produits locaux à Châtenoy-le-Royal : un moment privilégié de partage, d’échanges, de découverte et de dégustation !

La 2e édition du Salon des produits locaux aura lieu le mercredi 13 mars 2019 à Châtenoy-le-Royal, salle Maurice Ravel, de 12 h à 16 h. Une vingtaine de participants sont déjà inscrits pour vous proposer un large éventail de produits : pain, viande, volailles, yaourts, fromages, fruits et légumes, huiles végétales, compotes, confitures, nectars et miels...

Le témoignage de Claire, une chalonnaise de 36 ans qui a perdu 30 kg grâce à Julie coach dietplus Chalon sur Saône

Avec le robot de tonte Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Terminé la corvée du ramassage d’herbe !!

Raphaël soutient le Refuge Ernest L'Henry à Châtenoy-le-Royal

Le passionné de courses automobiles et infatigable Raphaël n'a jamais caché son amour des animaux, et ce depuis de nombreuses années déjà. Cette fois, c'est par l'intermédiaire d'Info-Chalon que ce bon vivant bien connu dans le Chalonnais annonce son soutien pour le Refuge Ernest L'Henry, à Châtenoy-le-Royal, mais veut aussi agir afin de trouver un foyer à des chiens et chats abandonnés.

Quelle société voulons nous pour nous et nos enfants ?

La paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais organise un débat dans le cadre du grand débat national le samedi 2 mars de 14h15 à 18h15, centre pastoral Ste Thérèse , 17 rue d'Ottweiler St Rémy . Cela fait suite aussi à l'appel des évêques « appel aux catholiques de France et à nos concitoyens » du 11 décembre 2018.

Un castor sillonne la Thalie. Pour une villégiature, ou dans l'optique d'un habitat durable ?

Un individu au comportement erratique joue au chat et à la souris avec les permanents-chargés d’études de la LPO Côte-d’Or-Saône-et-Loire Brigitte Grand et Alexis Révillon. L’étau se resserre sur l’emblématique mammifère, car « lancés à ses trousses », les naturalistes cumulent les preuves de son existence au fil de l’eau, en se faisant parallèlement les ardents défenseurs d’un animal emblématique d’une diversité biologique à même de poser les jalons d’un équilibre harmonieux entre les espèces.

La LPO Côte-d'or-Saône-et-Loire sur son 31 pour monter quatre à quatre les marches devant la conduire dans tout le 71

Aux portes de Chalon-sur-Saône, soit dans le quartier des Rotondes (au n° 6 de la rue Pierre-Semard) dépendant de la commune de Châtenoy-le-Royal , la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Côte -d’Or-Saône-et-Loire a aménagé son nid moyennant la redevance d’un loyer modéré auprès de l’instance municipale depuis le mois d’octobre 2018, à l’intérieur de locaux associatifs. Des conditions idoines pour être une garante de première des intérêts ailés en premier lieu, aussi bien in situ qu’ex situ.