Chalon sur Saône Grand Chalon

Sports

AQUARIUM 71 CHALON/SAÔNE : Avant de cesser notre activité pour partir à la retraite ON LIQUIDE TOUT* !

Samedi 26 mai premier Festival Bodeg’Arts de Châtenoy-le-Royal

300 musiciens pour animer Châtenoy-le-Royal, un marché artisanal et des producteur locaux, une brocante, des expositions et des jeux pour fêter les 15 ans de la Banda Desperados.

Le Président du Grand Chalon tape du poing sur la table !

Sébastien Martin n'est pas du genre à s'agacer publiquement à coups de tweets ni à vociférer à la première occasion mais là trop c'est trop et il s'en explique, et demande au passage des explications à Marie Guite Dufay et à sa majorité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté.

SPORT 2000 CHALON/SAONE : 1000m² dédiés aux produits SPORT ET MODE avec vos marques préférées !

L’enquête publique commence ! Soyez au rendez-vous !

Après 3 années de travail avec 37 de ses maires, le projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) du Grand Chalon a été arrêté par le Conseil communautaire le 25 octobre dernier. Il comprend notamment un zonage définissant les secteurs constructibles ou protégés et un règlement établissant les règles de constructions, permettant la mise en œuvre du projet communautaire.

Le Store et la Pergola chez Monsieur Store Chalon/Saône : Du sur mesure fonctionnel et déco ! Et si vous profitiez du Grand Jeu Anniversaire !!

Rendez-vous aux Portes Ouvertes de votre constructeur « FD Constructions » à LANS

Unanimité au Grand Chalon autour de l'aide alimentaire d'urgence

7300 personnes ont bénéficié de l'aide alimentaire d'urgence au cours de l'année 2016 sur le Grand Chalon. Un chiffre qui est loin de connaître un apaisement. Face à la constellation d'associations oeuvrant dans le secteur, le Grand Chalon a joué un rôle pilote dans des actions qui se voudront désormais plus coordonnées.

Sébastien Martin annonce la signature d’une convention entre Le Grand Chalon et Orange pour l’accompagnement au numérique des grands-chalonnais

Pour accompagner les habitants et les entreprises du territoire dans leur appropriation des nouveaux usages du numérique, le Grand Chalon a noué un partenariat avec Orange. Un programme complet d’actions de sensibilisation au numérique et à l’innovation, pour tous les publics, sera mis en place dans le cadre de cet engagement.

Vif succès du Festival des Soupes

Passage du jury, présence des élus, foule très dense, le Festival des Soupes et marché des producteurs locaux a connu une très forte affluence en fin d'après-midi. Découvrez la gagnante de la meilleure soupe 2017 et les photos de cet événement...

Signature d'une convention entre le Conservatoire du Grand Chalon et la MAIF

Cette convention a été signée, vendredi 17 novembre, entre la MAIF et le Grand Chalon, représenté pour l'occasion par Florence Plissonnier, Vice-présidente en charge des Équipements culturels d'intérêts communautaires et du soutien aux activités culturelles, auquel est rattaché le Conservatoire à Rayonnement Régional.

Conservatoire du Grand Chalon, "Tout est possible !"

Une notoriété qui ne cesse de grandir, une diversité des disciplines enseignées, une qualité d'enseignement et une ouverture en direction de tous les publics, font du Conservatoire du Grand Chalon un équipement renommé qui recevra de la Région 150 000 euros supplémentaires, répartis sur 3 ans, permettant un rééquilibrage des dotations. Le point rentrée...

L’offre de soins sur le territoire du Grand Chalon au cœur des débats du dernier conseil communautaire

Mercredi soir, dans le cadre de son contrat local de santé (CLS), l’exécutif du Grand Chalon souhaitait que 3 nouveaux dispositifs soient adoptés pour soutenir le maintien et le développement de l’offre de soins sur le territoire, et aider les structures médicales à s’équiper. Des objectifs qu’Annie Lombard (vice-Présidente chargée des Solidarités, de la Cohésion sociale, de l’Emploi et de la Politique de la Ville), puis Alain Gaudray (Conseiller délégué à la Santé et la Prévention), ont présenté aux élus communautaires.