Votre « Boucherie Click and Collect » s’installe à Chalon rue de la Citadelle : Testez et adoptez !!

CONFLU’ART 2018 : Grâce à Mireille Fouchecourt, Verdun-sur-le-Doubs va de nouveau être « the place to be » des amateurs d’art contemporain

Pour son édition 2018, qui se tiendra du 14 au 30 août, Conflu’Art reste fidèle à l’esprit qui a présidé à sa création : faire confluer les arts à Verdun-sur-le-Doubs, plus exactement au sein des anciennes halles, pour les rendre accessibles à tout un chacun. Il accueille cette année de nouveaux artistes et reçoit Alain Kremski, un musicien de renom qui donnera deux concerts dont l’entrée est libre, ouverte à tous. Focus sur la créatrice et la cheville ouvrière d’un évènement désormais bien installé dans le paysage artistique : Mireille Fouchecourt.

Immobilier

Mireille Fouchecourt : « Verdun-sur-le-Doubs est une ville de confluences. Pour les cyclistes, les arts, les cours d’eau, la gastronomie ».

Accompagnée de François Bonnot (maire de Verdun-sur-le-Doubs) et de Philippe Decroocq (président de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse), Mireille Fouchecourt, en présidente hospitalière de l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, a reçu ce mercredi des cyclistes qui, partis de Schengen, empruntent voies bleues et vertes jusqu’à Lyon.

La médaille de bronze du tourisme pour Mireille Fouchécourt et ses 20 ans d’engagement au service du territoire de Saône Doubs Bresse

Tout s’est fait en silence, « dans son dos », sur l’initiative d’Elisabeth Roblot (vice-présidente du Conseil départemental de Saône-et-Loire en charge du tourisme et de l’activité) et de Philippe Decroocq (Président de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse). Si bien que Mireille Fouchécourt n’a appris que récemment qu’elle allait recevoir la médaille de bronze du tourisme pour 20 ans d’engagement au service d’un territoire qu’elle défend bec et ongles. Lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce vendredi, à Saint-Martin-en-Gâtinois. Le retour d’info-chalon.com.

Philippe Decroocq, maire de Bey : « Je veux qu’on me reçoive, qu’on m’écoute et... qu’on m’entende ! »

Devant la menace d’une fermeture de classe en septembre 2018, le maire de la commune de Bey, Philippe Decroocq, monte au créneau. Soutenu par son équipe municipale, par les parents d’élèves, des élues du conseil départemental de Saône-et-Loire, il entend bien convaincre l’inspection académique de revenir sur une décision que tous jugent, a minima, inadéquate.

Dernier conseil municipal de l'année pour Verdun-sur-le-Doubs

Pour le dernier conseil municipal de l’année, les élus de Verdun-sur-le-Doubs étaient presque tous là. En dehors de l’actualisation, pour 2018, de taxes et de tarifs, ceux-ci ont examiné plusieurs délibérations. Plusieurs heures de discussion au cours desquelles l’observateur peut remarquer que tout n’est pas toujours simples dans ce que l’on appelle, parfois négligemment, une « petite commune ».

Rencontre avec Chantal Eden, Folly Afahounko et...« le monde de Hopi »

Face à son « book », sa vie en coupures de presse, le journaliste que je suis a presque eu honte de ne jamais en avoir entendu parler. Fort heureusement, Chantal Eden ne s’est pas le moins du monde offusquée qu’on puisse ne pas le connaître. Du coup, la rencontre, organisée par Folly Afahounko (professeur d’arts à EMA Fructidor, plasticien et photographe), s’est très bien passée. Le retour d’info-chalon.com.

Le « festival des talents » de la communauté de communes Saône Doubs Bresse prend forme

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion, sur des périodes, ou sur des politiques menées. Retour sur l’intervention de Marie Perraudin, adjointe au maire de Damerey et vice-présidente en charge de la culture, du tourisme et de la communication de la CCSDB.

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : le recrutement de l’équipe des structures d’accueil de la petite enfance est en bonne voie

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion, sur des périodes, ou sur des politiques menées. Retour sur l’intervention de Brigitte Beal, maire d’Allériot et vice-présidente en charge des politiques sociales.

GEMAPI : la Communauté de communes Saône Doubs Bresse prend acte des délais de grâce auxquels le législateur serait disposé mais continue d’avancer

Comme toutes les intercommunalités à fiscalité propre, la Communauté de communes Saône Doubs Bresse va devoir exercer la compétence « gestion des Milieux Aquatiques et la prévention des Inondations » (GEMAPI). A la suite de discussions avec le député Rémy Rebeyrotte, Bernard Pailalrd a fait un point des dernières nouvelles du front, lors du conseil communautaire de ce mardi.

A Ciel, si la première pierre de l’usine de méthanisation a été posée, « l’ours court toujours »...

En présence du nouveau préfet de Saône-et-Loire (Jérôme Gutton), de nombreux élus locaux mais aussi de représentants d’institutions publiques et d’entreprises, le président de la SAS Méthanergie Ciel, Jean-Louis Moratin, a posé la première pierre de la future usine de méthanisation de Ciel, dont les travaux devraient s’achever fin avril 2018. Le retour d’info-chalon.com.

Ecuelles : Pierre Vaux symboliquement de retour chez lui

Lors d’une poignante cérémonie en l’hommage de l’instituteur victime de l’une des plus criantes erreurs judiciaires à la française, durant laquelle a été inauguré un parcours en sa mémoire, Pierre Vaux, mort au bagne de Cayenne et dont aucune photographie ne subsiste, est en quelque sorte, symboliquement en tout cas, revenu chez lui, à Ecuelles.

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : un « festival des talents » dès le début de l’été 2018 ?

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion sur des périodes ou des politiques menées. Et, l’un des projets à venir de la CCSDB, c’est peut-être bien celui esquissé mardi soir par Marie Perraudin.

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : une fréquentation globalement stationnaire de la piscine communautaire

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion sur des périodes d'activités ou l'utilisation des services de la Communauté par les usagers Exemple avec la fréquentation de la piscine communautaire de la CCSDB.

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : pas d’unanimité des élus sur l’ouverture des supermarchés le dimanche, au-delà de 5 fois par an

Si, comme c’est quasiment tout le temps le cas, les points à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse ont été adoptés à l’unanimité par les élus, il en est toutefois un (le point 8) qui, non seulement a fait débat, mais aussi divisé ces derniers.

Ce week-end, Ciel met les pleins gaz pour Noa

Noa a 5 ans et il est handicapé. Son entourage, ses proches, l'association "des étoiles pour Noa", bref tous ceux qui lui veulent du bien, organisent ce weekend, à Ciel, un weekend pour récolter des dons, afin de lui venir en aide.