Champforgeuil

Long Cats Parachutisme 71- La fougue de la jeunesse

Impossible de ne pas remarquer le team des Long Cats Parachutisme 71 à l’occasion du Championnat national de parachutisme militaire et des clubs de la Défense qui se déroulait à Champforgeuil la semaine passée. Non seulement par la fougue affichée tout au long de la compétition mais aussi et surtout par la qualité de leurs résultats.

« Ils sont jeunes, ils sont beaux et l’avenir leur appartient. » Tel pourrait être le slogan affiché par le team Long Cats Parachutisme 71. Si vous ne les connaissez pas encore, rien de plus normal car ces cinq parachutistes âgés de vingt-deux à vingt-sept ans ont créé de toute pièce une équipe seulement l’été dernier. Composée de Estelle Dossot, Sébastien Moisson, Guillaume Poissonnier, Vincent Lacroix et Thomas Wagner – soit quatre sauteurs et un vidéoman –, cette formation basée à Champforgeuil évolue cette année dans le Championnat Nationale 2. Une compétition qui compte, à son programme, trois étapes. Alors que l’équipe a terminé deuxième à Grenoble, les objectifs sont élevés au moment d’aborder Bouloc et Vichy. « Notre objectif est de finir sur le podium dès cette saison. Et d’intégrer, la saison prochaine, le championnat de Nationale 1. »

Enorme marge de progression

Pour l’équipe, le rendez-vous de Champforgeuil est vu comme une bonne session d’entraînement. Avec, à la clé, une surprenante et encourageante deuxième place derrière l’équipe de France militaire. « Ce fut une agréable surprise. D’autant plus que le programme était différent des épreuves classiques que nous connaissions. C’était à la fois difficile et amusant de devoir s’adapter. Cela nous a permis de travailler de nouvelles figures. L’ambiance était bon enfant et nous avons profité de nombreux conseils. » Quant au futur, « nous savons que nous avons une très grande marge de progression. Il nous faut apprendre à canaliser notre fougue et à davantage nous concentrer. »

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche