Champforgeuil

Soufflerie Sky Circus à Champforgeuil - Le plein de sensations fortes

Unique simulateur de chute libre en plein air en Bourgogne et Rhône-Alpes, la Soufflerie Sky Circus permet en toute sécurité de faire le plein de sensations fortes et de profiter d’une expérience sensorielle inédite.

A la base, on retrouve deux passionnés bien connus du côté de Champforgeuil : Pierre et Béatrice Auvray. Depuis le mois d’octobre dernier, ils proposent au grand public, toujours avec le sourire et une vraie compétence, de découvrir un concept encore peu répandu : la simulation de chute libre ou vol en soufflerie. Le principe est extrêmement simple : il repose sur une soufflerie qui restitue à la perfection les sensations d’un parachutiste en plein vol. La durée d’une session en soufflerie est égale à celle d’un saut en parachute depuis 4.200m, soit un peu plus d’une minute.

Accessible à toutes et à tous

L’avantage d’un tel simulateur est qu’il est accessible à toutes et à tous, à partir de l’âge de sept ans avec un poids minimal de vingt kilos. Il faut juste être en bonne santé générale, ne pas avoir de dispense de sport, ne pas être enceinte (au moment du vol), ne pas porter de plâtres ou avoir une entorse, ne pas avoir eu de luxation de l’épaule et ne pas souffrir de problèmes de dos (sinon certificat médical obligatoire). En cas de pathologies ou de problèmes médicaux connus (cardiaques, dorsal, cervical, prothèse...), la présentation d’un certificat médical de non contre-indications est obligatoire. A partir de soixante ans, vous devez également présenter un certificat médical de non contre-indications à une initiation en simulateur de chute libre.

La durée d’une soixantaine de secondes de travail dans la zone de vol se fait en présence d’un moniteur qualifié. Avant cela, il y a l’équipement, la formation au sol, le briefing pré-vol et un vol de démonstration avec les indispensables consignes. Un vol qui est rapidement grisant dès lors que l’on trouve son point d’équilibre, offrant d’incroyables sensations. On peut aussi bien monter que descendre, voire tourner sans aucun risque puisque l’encadrement est assuré par une personne formée à l’utilisation du simulateur. Son rôle est d’assurer la sécurité et de rectifier les erreurs de positionnement si besoin est.

Un joli cadeau à offrir

A l’image de Julien, venu tout droit de Dijon pour tester ce simulateur ce samedi, il peut s’agir, comme souvent, d’un cadeau sympa à offrir à un proche. Il faut compter 45 € pour un vol (39 € pour les 7-13 ans) avec une dégressivité en fonction du nombre de vols effectués par chaque participant. Sans oublier les tarifs de groupe très attractifs. Ouvert principalement les week-ends ainsi que quelques jours par semaine à la période estivale, la soufflerie Sky Circus est à contacter directement sur son site Internet si vous décidez de franchir le pas et de découvrir des sensations certes dignes d’Icare mais sans vous brûler les ailes.

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche