Champforgeuil

L’ASLC a gravi l’Everest pour le Téléthon

En vingt-quatre heures d’escalade, l’association ASLC a gravi et même dépassé l’Everest pour sa 26ème participation au Téléthon.

L’association Sports Loisirs Culture – ASLC – de Champforgeuil, épaulée par La Retraite Sportive de Champforgeuil, s’était fixée comme défi, cette année encore, de gravir l’équivalent de l’Everest, soit 8840 mètres, sur le mur d’escalade du gymnase communal dans le but de récolter des dons pour le Téléthon. Du vendredi 8 décembre dix-sept heures au samedi 9 décembre dix-sept heures, ce sont 120 grimpeurs qui se sont relayés, à raison d’une participation de deux euros par personnes, pour gravir au total 10663.5 mètres. L’objectif visé a donc été dépassé lors de cette 26ème participation à cette cause qui a mobilisée la France entière durant ce week-end. Et les grimpeurs ne faisaient pas uniquement partie de l’association, chacun pouvait venir participer. Ce qui a été l’occasion pour certains de découvrir ce sport devenu très populaire vers la fin des années 1970.

 

Si la participation à ces vingt-quatre heures d’escalade a été très bonne, même de nuit, la «  Soirée Tartiflette » organisée par l’ASLC le samedi 2 décembre à la salle Pierre Chatelet, également mise à disposition de l’association par la commune de Champforgeuil, a également rassemblé 120 personnes dans ce même objectif de récolter des dons pour le Téléthon.

 

M.B.

(Photos : ASLC)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche