Châtenoy le Royal

L’Art de la photographie animalière par Jean-Luc Guillemenet

Chef d’entreprise d’aide à la personne avant tout, mais aussi photographe animalier, le châtenoyen Jean-Luc Guillemenet exposait en privé quelques-unes de ses photographies réalisées par lui-même au cours de longues et patientes « traques » d’un papillon, d’une libellule, d’un héron, d’un oiseau, d’une grenouille posés dans leurs milieux naturelles.

Des photos qui pour bon nombre ont posé un long travail d’études préalable afin de connaître leur cadre de vie et surtout leurs habitudes afin de les surprendre sans gêner aucunement leur façon de vivre. 

Un lieu de prédilection pour ce photographe : l’étang Chaumont qui, une nouvelle fois surprend mais n’étonne pas tant ce cadre de verdure communal offre une diversité dans sa faune et sa flore permettant  à des amateurs d’Art photographique de trouver inspiration et concrétisation de celle-ci. Toutes les photos sont naturelles, sans aucune retouche, des oeuvres d’Art dont l’une d’entre elle va jusqu’à réfléchir l’étang Chaumont dans une petite goutte d’eau à la pointe d’une feuille. Il fallait y penser et cela valait la peine d’être vu.

Les personnes invitées à cette exposition et qui ont pu faire connaissance des photos de Jean-Luc Guillemenet peuvent se considérer comme des privilégiés. Un vrai régal de la vue !

JC Reynaud 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche