Châtenoy le Royal

Rentrée en douceur dans les trois groupes scolaires châtenoyens

Rentrée en douceur dans les trois groupes scolaires châtenoyens

Comme partout en France, du moins dans le secteur public, les écoles, collèges et lycées ont ouvert leurs portes aux enfants du primaire et du secondaire.

A Châtenoy-le-Royal, les trois groupes scolaires n’ont pas manqué à cette règle et ce sont 24 classes au total qui ont accueilli environ 530 élèves en maternelle et primaire.
Madame le sénateur-maire, Marie Mercier, est venue saluer les directeurs d’école et les instituteurs. Elle était accompagnée de Patricia Fauchez, adjointe aux Affaires scolaires.
Si les effectifs totaux semblent inchangés par rapport à la rentrée 2014, quelques mouvements ont eu lieu au sein des directions d’écoles, essentiellement au groupe scolaire de Cruzille puisque Alain Ozanon, venant de Chalon assure la direction de l’école Primaire et Amélie Gicquel, venant de Cote d’Or aura la direction de l’école Maternelle.
Pas de changement dans les autres groupes scolaires puisque Frédéric Laurent continue à diriger la partie Ecole primaire et Laurence Perrot la partie Ecole maternelle pour ce qui concerne le groupe Rostand. Du coté du groupe Berlioz la direction de l’ensemble est toujours confiée à Xavier Houillon.
Un petit retour en photos sur la rentrée de l’école primaire Berlioz.
JCR