Châtenoy le Royal

Le Comité de Jumelage offre un chèque aux élèves du Collège

Chaque année scolaire des élèves du Collège Louis Aragon organisent un voyage soit en Angleterre, soit en Espagne. L’an dernier le choix s’était porté sur la péninsule ibérique, cette année ce sera en direction du Royaume de sa majesté la Reine d’Angleterre que les collégiens prendront la direction au printemps 2016.

Le Comité de Jumelage de Châtenoy-le-Royal a vu le jour il y a plus de 20 ans en s’ouvrant sur l’Espagne et particulièrement avec la ville de Béniganim dans la province de Valencia. Mais dans un esprit d’entraide et de soutien à des actions d’échange et de découverte de l’Europe, le bureau du Comité a décidé de participer financièrement aux frais que peut engendrer un tel voyage à l’étranger. Ainsi pour aider les élèves du collège, un stand a été mis à disposition au sein du Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal, stand dans lequel étaient vendus objets ou confiseries préparés par les élèves, dont le produit de la vente sera destiné au financement du voyage.
Pour se faire le Président Philippe Martin, accompagné de sa trésorière François Reynaud et sous l’oeil attentif du Père Noël, ont remis au professeur d’anglais Anne Antoine, un chèque de 300 euros afin de participer, au nom du Comité de Jumelage, à la réalisation du budget de ce voyage anglais.
Il est toujours possible d’aider les élèves dans la recherche du financement en contactant le collège Louis Aragon, avenue Georges Brassens à Châtenoy-le-Royal, sponsors et dons sont acceptés afin de « boucler » au mieux le budget d’un tel voyage.
JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche