Châtenoy le Royal

Pauline et Philippe unis en présence du Maire

Pauline et Philippe unis en présence du Maire

Madame le Sénateur-Maire assistait pour une fois dans le public et ce jeudi 23 juin 2016, au mariage de sa fille Pauline Mercier avec Philippe Bonnot.

Un mariage est toujours un moment de bonheur  pour la famille mais surtout la confirmation d’une construction commune pour le couple. Il y avait beaucoup d’émotion dans le Salon d’Honneur de la mairie de Châtenoy-le-Royal pour cet acte civil et public unissant Pauline Mercier à Philippe Bonnot, une comparution et surtout la déclaration solennelle de se prendre pour époux devant Jeanne-Marie Martin, adjointe au Maire de Châtenoy-le-Royal et suppléant, pour la circonstance, Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier puisqu’il s’agissait tout simplement du mariage de la fille ainée de la première magistrate de la commune.

Une union dans la simplicité voulue par la famille entre Pauline Mercier, responsable de recrutement, née à Caen (14), domiciliée à Châtenoy-le-Royal et fille de Vincent et Marie Mercier. L’époux est Philippe Bonnot, developpeur informatique, né à Montbéliard (25), demeurant à Etouvans (25), fils de Emile Bonnot et de Pierette Bongarden.
Une union civile prononcée devant quatre témoins Philippe Megnien et Alain Redler ainsi que des amis proches et d'enfance de la jeune mariée s’agissant d’Amélie Martin et Xavier Trouble.
« Le mariage est ce risque et ce pari qui obligent à aller jusqu'au bout de ses sentiments. et éprouver ainsi quelle est leur valeur.
Le mariage n'est donc pas un simple acte social. Il est cérémonie sacrée, moment où l’on entre en harmonie avec un ordre du monde. Il faut entrer dans le mariage comme si l’on commençait une nouvelle vie. Et c'est une nouvelle naissance pour chacun des époux qui vivent désormais à deux. Ils se doivent de partager et des enfants vont naître. » ce texte de Martin Gray est offert par notre site info-chalon, en pensée avec le jeune couple qui s’unira religieusement samedi dans un village de la Nièvre du coté de Clamecy.
Nous leur renouvelons tous nos voeux de bonheur et de prospérité, ainsi que nos sincères félicitations aux parents. Ce fut un grand bonheur pour le correspondant d’info-chalon.com , nous le cacherons pas, d’avoir pu être aux cotés des mariès et des familles.
JCR