Châtenoy le Royal

Les Châtenoyens retrouvent leur salle des fêtes

Du monde il y en avait pour saluer cette réouverture de la salle des fêtes et de son annexe la salle Rameau. Place désormais à toutes ses activités possibles.

Et bien voilà, ce jour tant attendu par tous est arrivé en ce samedi 10 septembre 2016, la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal est à nouveau opérationnelle et rendue à ses habitants, après plus d’une année de travaux.

Et quels travaux ! Si la structure datant des année 60 n’a pas bougé, du moins pour la partie grande salle :  « C’est une page d’histoire de notre ville. Les murs de cette salle ont certainement gardés de nombreux souvenirs passés. C’est pourquoi cette salle des fêtes appartient à chaque Châtenoyen » a souligné avec beaucoup d’émotion, Marie Mercier, Sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal.

Et oui elle a fière allure cette salle et son annexe baptisée salle Rameau. Quand les premiers spectacles vont commencer, quand on sait déjà à quel rythme son occupation est annoncée, les lieux vont reprendre vie avec force et vigueur. On le sait la salle des fêtes est un point de rencontre important de la vie châtenoyenne. Pour information la chorale DOMISOL sera la première a se produire sur scène le samedi 17 septembre 2016 avec son spectacle « 4 saisons ».

Quelques chiffres : cout total des travaux 1 000 000 d’euros/HT, subventionnés à hauteur de 215 893 euros. Des travaux qui se sont faits après concertation avec les associations, accessible à tous, la salle est une entité qui accueille des évènements particuliers.

Cette inauguration en a été le reflet. Du monde il y en avait. Une salle archi comble, des surprises chantées et musicales, mais aussi des autorités civiles, militaires et religieuses, venues couper le ruban tricolore symbolique. Voyez donc : un secrétaire d’Etat, un sous-préfet, un président du Conseil départemental, un président du Grand Chalon, une Conseillère régionale, de nombreux maires du Chalonnais, l’avant-scène était trop petite pour entourer le sénateur-maire de la commune. (il y avait même une haute représentante de la culture Pluriel, c’est dire !)

Avec cette réouverture de la salle des fêtes, il y a une réelle impression de retour à une vie active crée par la vie associative de la commune surtout que cette salle permet maintenant une meilleure accessibilité. Un bâtiment respectable et à respecter qui prend bien sa place sur la ville.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté