Châtenoy le Royal

14 professionnels de santé déjà intéressés par la future maison médicale de Châtenoy le Royal

Ils sont près d'une quinzaine à avoir fait connaître leurs intentions dès lors que le bâtiment sera sorti de terre... à l'automne 2017.

Le terrain est idéalement choisi par la municipalité, situé à proximité de la salle des fêtes, à quelques dizaines de mètres d'un grand nombre d'habitations et des services. Le coût de l'opération ? 1 million d'euros  portés par la commune de Châtenoy le Royal mais également le Grand Chalon par l'intermédiaire des fonds alloués par l'ARS. Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy le Royal, est allée en personne défendre le dossier à Dijon, devant la commission de l'Agence Régionale de Santé, selon les informations recueillies par info-chalon.com. Reste encore les arbitrages financiers à finaliser mais la maison médicale devrait être opérationnelle dans le courant du mois d'octobre 2017... c'est dire demain ! 

Dentiste, infirmiers, kiné, trois à quatre médecins-généralistes, orthophoniste et même un kinésiologue ont déjà affiché leurs intentions d'installation. Côté modalité pratique, c'est un loyer qui sera demandé aux praticiens afin de rembourser les échéances financières liées à l'investissement des collectivités. 

L.G

Météo locale

Recherche

Mode et beauté