Châtenoy le Royal

Echecs : Les Petits Vizirs châtenoyens sur le podium.

Pour ce premier samedi d’octobre, le club d’échecs de Châtenoy-le-Royal, « l’Echiquier Royal » organisait la première Ronde du tournoi Les Petits Vizirs.

Dans un contexte relevé, la délégation châtenoyenne, composée de six éléments, s’est brillamment comportée tout au long de la compétition et à l’issue des sept rondes, l’Echiquier Royal truste les trois premières place du Podium. 

Dix-sept jeunes compétiteurs ont défendu avec brio leurs couleurs dont six du Cercle d’Echecs et Dames du Brionnais ; deux de Gueugnon Echecs ; un de Louhans Chateaurenaud Echecs; un de Mâcon Echecs et un du Lycée militaire de Autun.
Les six représentants de l’Echiquier Royal se sont bien comportés en remportant plusieurs coupes dans leur catégorie et en trustant le podium avec Paul Guigue qui termine premier avec 6 points sur 7 possible, suivi à égalité de Romain Rosetta et Quentin Bredon  deuxième ex-aequo avec 5 points.

Pour le classement des autres jeunes châtenoyens : belles performances avec 4 points de Antoine Rabier qui se classe 8ème; suivi de Julien Moreau 9ème et Quentin Rosetta 17ème. Ils ont ainsi complété le bon comportement d’ensemble du club cher au président Bernard Agius.

Félicitations à l’arbitre Jacky Fargère, Président du Club de Chalon-sur-Saône et à son assistant, pour le bon déroulement sportif de ce tournoi. Une belle ambiance dans la Salle Semard située dans le quartier des Rotondes, pour cette première compétition jeunes de la saison. La prochaine ronde des Petits Vizirs aura lieu le samedi 5 novembre 2016 à Gueugnon.

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius Tél. 06 70 52 20 81 ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com et Facebook : L’échiquier Royal.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté