Châtenoy le Royal

Remerciements et félicitations à l’Assemblée générale du Tir Sportif

Encore une année faste pour les tireurs du tir Sportif de Châtenoy-le-Royal en matière de résultats sportifs mais aussi au niveau des adhésions.

Preuve de l’intérêt porté par les élus et les responsables du monde du sport et de la vie associative, pour cette assemblée générale annuelle et statutaire, la présidente Yvonne Le Floch accueillait à la table officielle Roland Bertin, Premier adjoint au maire accompagné de Pascale Lepers, adjointe à la vie associative et Alain Bernard, délégué à la vie sportive pour les élus de Châtenoy-le-Royal, en ajoutant Vincent Bergeret, Conseiller départemental du canton et conseiller municipal. Du coté de la vie associative sportive Gérard Tollard, président des médaillés Jeunesse et Sports; Jean-Marc De Micheli, président de l’Office Municipal des Sports et Thierry Thévenet, président du Comité Départemental de Tir de Saône-et-Loire, complétaient cette table d’Honneur.

181 licenciés pour la saison 2015-2016

La présidente par son rapport moral a rappelé que cette année 2016 était une année élective, avec pas moins de 17 candidats au bureau et une parité presque égale puisque 8 femmes et 9 hommes sont soumis aux suffrages de l’assemblée. Mais son intervention a été pour féliciter toutes celles et tous ceux qui font que Tir Sportif est reconnu comme une association référence sur le plan local.
A noter que ce sont 181 licenciés qui adhérent au club ( 26 femmes et 155 hommes) soit 23 licences supplémentaires par rapport à 2015 : « Il faut se dire aussi que ceci pose un problème d’encadrement pour suivre tout ce monde et je ne peux que remercier tous ceux qui font un travail de fond pour que le club soit accueillant. Nos activités et les compétitions qui nous sont confiées font que le club est bien installé dans la vie associative de la commune. Mais le club c’est l’affaire de tous et il ne vit que par ce que chacun y apporte avec une devise qui peut être « gagner et s’amuser ». » a conclu la présidente Yvonne Le Floch.
Cette dernière a également annoncé un ajout au Règlement Intérieur afin de mieux réguler les adhésions des nouveaux tireurs qui pourraient ne pas toujours comprendre l’aspect sportif et formateur du club. Une réelle nécessité aujourd’hui.

Un club et surtout un palmarès

Il appartiendra à Daniel Guillot, vice-président chargé des compétitions, de faire le traditionnel tour d’horizon des résultats et ils sont une nouvelle fois de qualité. Le Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal était présent dans 44 compétitions officielles au cours de la saison écoulée, que ce soit régionales, nationales ou internationales. Un palmarès impressionnant quant aux podiums réalisés et la liste est longue, ce qui donne toute la valeur formatrice du club. Pour preuve une nouvelle fois avec l’incorporation en équipe de France cadets de Antoine Beney suite au stage collectif France à Talence.
L’occasion pour le responsable des compétitions de remettre aux tireurs les récompenses habituelles uniquement pour les tireurs ayant participé aux compétitions FFT.
A l’heure du vote les 17 candidats sont élus à l’unanimité reconduisant pour cette année encore Yvonne Le Floch à la présidence, Cécile Mutin assurant le secrétariat et Pascale Pons le trésorerie. On notera surtout que des jeunes et des nouvelles têtes s’investissent au sein du Comité Directeur.

Les félicitations des officielles

C’est le président des Médaillés de Jeunesse et Sports et de la vie associative (pour faire court) qui commencera la série des remerciements des officiels : «  Je remarque que les présidents se succèdent mais que l’état d’esprit demeure, une continuité qui fait plaisir à voir. Quant à vos résultats ils sont la résultante de la qualité de la formation enseignée et du service de l’encadrement. heureux de voir de jeunes bénévoles s’engager vous êtes un exemple et que cet exemple continue à essaimer. »

Pour le président de l’OMS, Jean-Marc De Micheli c’est une demie surprise : « A chaque fois que l’on vient on s’ébahit de tous ces résultats. Ne vous arrêtez pas on a besoin d’un club phare à Châtenoy-le-Royal et le Tir Sportif est ce club y compris sur le plan départemental. En plus vous vous impliquez dans la vie associative locale. Un grand bravo à tous. »

Satisfaction pour le président du Comité départemental Thierry Thévenet : «  J’ajouterais aussi mes félicitations car vous vous impliquez dans la réalisation de compétitions. Continuons à travailler ensemble sur le plan départemental et régional d’autant que vous avez trois internationaux sur la dizaine que compte le département. Vous êtes le club le plus important du Comité; un Comité qui compte 2000 licenciés et qui a vu une progression de 60% en 20 ans. A nous d’être vigilants sur les personnes qui viennent prendre leur licence et surtout de regarder très prêt leur comportement. »
Les élus ont ensuite apporté leurs félicitations. Pour Vincent Bergeret au nom du Conseil départemental : « Je tiens à féliciter l’ensemble des bénévoles qui font une travail extraordinaire et surtout aux jeunes qui s’investissent. Sachez que le Département sera là pour vous défendre. »
La conclusion, avant de partager le verre de l’amitié est revenue au premier adjoint, Roland Bertin, au nom de Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal retenue par ailleurs : « Nos félicitations iront à l’ensemble des sportifs jeunes et moins jeunes, ainsi qu’en direction des éducateurs. Votre implication au sein de la commune est remarquable et un grand merci pour tout ce que vous faites, ne changez rien et passez une bonne saison 2016-2017. »

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté