Châtenoy le Royal

Basket : le derby Châtenoy - Chalon c’est ce dimanche 16 octobre

L’équipe 1 a préparé cette rencontre entre l’ABC et l’Elan Chalon 3 avec sérieux avec comme objectif de conserver au minimum sa 4e place au classement de la Régionale 3

Placé dorénavant sous la responsabilité de Julien Mazoyer, l’équipe 1 de l’Association Basket de Châtenoy-le-Royal (A.B.C.) figure en bonne place pour son arrivée en championnat de Régional Masculin 3.

Voilà maintenant 15 ans qu'une équipe à Châtenoy-le-Royal n'était pas monté en Région. Grâce à son classement la saison dernière le club a obtenu son billet d’entrée dans ce Championnat ou l’on retrouve des clubs comme Auxonne, Gueugnon Bourbon, Dadolle Dijon, St Martin Belle Roche, Cercle Dijonnais, Fontaines les Dijon, Genlis, St Appolinaire et les voisins et amis d’a coté l’Elan Chalon 3

Après trois matchs de Championnat Régional, l’équipe châtenoyenne se classe 4e de sa poule sur les 10 équipes engagées, pas mal pour un début à ce niveau, avec deux victoires contre Fontaines-les-Dijon et St Appolinaire et une défaite contre Dadolle Dijon.

Dimanche prochain 16 octobre à 15h30, au gymnase Alain Colas, les basketteurs se frotteront à leurs homologies chalonnais. Une victoire pourrait confirmer cette 4e place, sachant toutefois que la saison est longue. Mais à voir l’ambiance qui règne à l’entrainement de cette équipe 1 ou visiblement on sent une envie de bien faire et un bon groupe de copains, n’hésitant pas à se « chambrer » lors de certaines passes décisives, cette équipe fournit un jeu intéressant qui ne peut que servir le basket châtenoyen lequel a besoin d’encouragement au niveau de toutes les équipes engagées que ce soit en départemental chez les garçons et chez l’équipe filles.

Deux nouveaux joueurs et un arbitre ont été recruté pour cette équipe 1 : Bastien Parize qui arrive du C.B.C. et qui évoluait en junior et senior, ainsi que Alexandre Denis qui pour sa part, après une année sabbatique, à jouer plusieurs années au club de Saint Rémy en Excellence régionale. L’arbitre est Julien Ingrez.
« Il y a encore beaucoup de travail à faire mais c'est une équipe en pleine progression. Je suis là pour faire progresser et faire maintenir cette équipe qui a de l’ambition. » souligne le coach Julien Mazoyer qui, après deux ans de recul avec le basket, est de retour au club.

Osons les soutenir dimanche prochain à 15h30 pour ce derby à domicile contre l’Elan Chalon 3, cela fera du bien au moral de l’Association Basket de Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté