Châtenoy le Royal

Basket : Le derby aller pour Châtenoy sur le score de 64 à 53

Face a une équipe dynamique de l’Elan Chalon, les basketteurs de Châtenoy-le-Royal ont eu du mal à tirer leur épingle du jeu, seule la victoire compte

On retiendra que les premiers points ont été marqué par les visiteurs de l’Elan Chalon 3 dans cette confrontation contre les locaux de l’Association Basket de Châtenoy-le-Royal pour ce 4e match de Championnat en Régionale masculine 3. 

Le match est parti vite, lancé par les joueurs chalonnais qui inscrivent donc les trois premiers points. Il faudra attendre la 6e minute de ce premier quart temps pour voir l’ABC passé devant l’Elan avec un 9-7 au tableau de marque. On se dit que la vitesse est enclenchée pour les locaux mais ce premier quart temps se termine sur un score de 13 à 11 en faveur des verts de l’ABC.

Les paroles du coach Julien Mazoyer ont sans doute permis de remettre en place les tactiques à jouer, face à ces diables rouges qui remontaient très rapidement les balles. Châtenoy avait l’air de reprendre le match en mains mais ne décollait pas gardant toujours deux points d’avance. Trop de précipitations sous le panneau pour conclure. Il aurait peut-être fallu poser un peu le jeu en relançant au large. Menée 22-15 l’Elan revient à 22-20. En jouant posément et évitant de vouloir marquer à tout prix sans maitriser les rebonds, rien ne passait, en écartant le jeu en l’espace de 30 secondes les verts réussissent à engranger deux paniers à 3 points. Dire que l’on commence à respirer, pas tout à fait, mais dès que l’ABC s’applique les points tombent et atteindre la mi-temps sur le score de 31 à 24

A la reprise du troisième quart temps les cartouches sont à nouveau de sortie de deux cotés. En l’espace de deux minutes l’on assiste à un bon duel qui amène le score à 36-28 en deux minutes. Puis l’écart se creuse en faveur des locaux qui maintiennent une dizaine de points d’avance, s’appliquant aussi à bien défendre. L’Elan ne plie cependant pas, mais ne peut empêcher de se voir mener de 15 points à la fin du troisième quart temps atteint sur le score de 52 à 37.

Le sourire commence à apparaitre dans le camp châtenoyen, mais la précipitation l’emporte encore sur la finition pour ce quatrième quart-temps. L’ABC ne marque plus, se retrouve avec 5 fautes au tableau. L’Elan revient à 10 points et fait son jeu, les châtenoyens reprennent la main dans les deux dernières minutes. Ca va vite, même très vite et les points s’inscrivent en faveur de Châtenoy-le-Royal qui termine sur le score de 64 à 53 au coup de sifflet final de l’arbitre du jour Guillaume Laudet et une troisième victoire en quatre matchs pour l’Association Basket de Châtenoy le Royal.

Dire que le coach de l’ABC, Julien Mazoyer est satisfait ce n’est pas tout à fait le cas : « Bien sur la victoire est là c’est ce que je retiens de ce match qui s’est joué vite et un peu trop dans la précipitation. On a trop laissé passer de choses et on s’est adapté à l’adversaire, au lieu d’imposer notre jeu, en ne respectant pas certaines consignes qui ont fait que l’on s’est laissé un peu endormir. Nous allons encore et encore travailler à l’entrainement de mercredi prochain. »

Prochain match le 5 novembre 2016 à l’extérieur du coté de Gueugnon-Bourbon

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté