Châtenoy le Royal

Arc-en-Ciel : un P’tit Dej « Toujours Femme » dans l’esprit d’Octobre Rose

Le traditionnel « P’Tit Dej » du Centre Social l’Arc-en-Ciel, rue Colette, a réuni en ce matin du mardi 18 octobre 2016, des femmes qui ont pu, pour certaines , découvrir l’association « Toujours Femme »; pour d’autres en parler et faire part de leurs vécu et leur ressenti conséquemment à la cette maladie qu’est le cancer du sein.

Il a appartenu à Claude Delucenay-Chanut d’expliquer le rôle de cette association qui se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein. Un cancer qui peut se guérir si il est dépisté à temps et de façon précoce, d’ou l’intérêt de suivre le programme de dépistage en prenant un rendez-vous tout simplement auprès de son médecin spécialisé.

L’occasion aussi pour l’association « Toujours Femme » de présenter ses activités qui permettent aux personnes atteintes de cette cruelle maladie et opérées, de rebondir avec force et vigueur. Des activités qui vont du soutien psychologique aux ateliers thématiques en passant par la sophrologie, la détente et la beauté, hypnothérapie, le yoga, l’aquagym, pour ne citer que quelques-unes de ces possibilités offertes aux adhérentes pour qu’elles reprennent gout au bien-être d’une vie handicapante physiquement et moralement pour la femme.

Un « P’tit Dej » ou l’on a pu voir la présence de Bernadette Derain et Isabelle Haubensach, conseillères municipales, avec Alexandra Bourgogne, responsable au sein de Centre Social Arc-en-Ciel.

Pour contacter l’association « Toujours Femmes » :
soit en se rendant à son siège situé 8 rue du Temple à Chalon-sur-Saône, uniquement le mardi de 14h à 17h.
soit en la contactant par téléphone au 03 85 94 08 42 le mardi après-midi ou pour les autres jours au 06 03 75 67 67 et par mail à toujoursfemme@wanadoo.fr

A noter que ce mercredi 19 octobre 2016, à 20h30 à la salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, il est possible d’aller voir la pièce de théâtre « Maligne » jouée par Noémie Caillault ou la cohabitation de cette fichue maladie avec l’envie d’être d’une jeune femme, permet de mieux se rendre compte du combat mené dans une passion de vivre pleinement. L’esprit de l’association « Toujours Femme » en quelque sorte !

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté