Châtenoy le Royal

Johann Meunier, nouveau président d’Accordéon Musique et Chant

Au cours de l’assemblée générale statutaire, Alain Chevalier annoncé son désir de laisser sa place présidentielle à Johann Meunier, un pur adhérent formé par l’association.

Une association vit par la qualité de ses membres et l’engagement de ceux-ci en son sein. En choisissant Johann Meunier comme nouveau président de l’association Accordéon Musique et Chant, indiscutablement le choix s’est porté sur lui de par son engagement au sein de la dite association et ce depuis 23 ans au sein de celle-ci. Il remplace Alain Chevalier qui a souhaité laisser sa place compte-tenu de ses engagements professionnels par ailleurs nécessitant des déplacements.

Contrôleur de gestion chez Isover St Gobain à Chalon-sur-Saône, Johann Meunier est âgé de 31 ans. Il est un enfant de l’association puisqu’il a commencé à l’âge de huit ans à jouer de l’accordéon grâce à Gilbert Drigon, en ayant fait partie de l’Accordéon Club à l’âge de 11 ans, puis du Swing Musette Orchestra et il est à ce jour musicien au sein de l’orchestre de Gilbert.

En faisant le choix de succéder à Alain Chevalier et aux autres présidents qui ont assuré le fonctionnement de cette association musicale, quel qu’est pu être son nom, Johann Meunier a voulu et veut rendre ce que l’association lui a apporté : «  Grâce à elle j’ai beaucoup reçu dans ma culture musicale, avec le travail en groupe et cette ouverture sur l’esprit que représente la musique. Je suis président pour tous les âges de 7 à 77 ans afin que chacun puisse s’ouvrir sur la culture en générale et la musique en particulier. Je veux surtout permettre à d’autres de venir voir ce que la musique a pu m’apporter dans mon développement personnel. » souligne le nouveau Président.

Une association qui compte au jour de l’assemblée générale statutaire 61 adhérents, allant des petits avec le groupe d’Eveil afin de les initier à l’esprit de la musique, aux adolescents du Boys Band School, élèves de Gilbert, Sandrine, Jocelyne et Christophe Drigon, pour bon nombre : « Une façon de montrer que l’on peur jouer d’un instrument en groupe » précise Johann Meunier.

Ensuite on entre dans la catégorie Adultes avec l’Atelier de chant « Choeur Studio Live », un choeur cher à Sandrine Drigon et que l’on peut entendre soit en concert chorale ou en accompagnement pour les spectacles. Des spectacles qui sont la force d’Accordéon Musique et Chant surtout quand on voit le dernier en date sur des chansons des années 70/80, du vrai et bon music-hall. Le prochain est en cours de préparation et devrait être présenté avant la fin de la saison 2016 - 2017.

Pour ce qui est de l’orchestre d’accordéons, il semble un peu en réflexion pour cette année mais de futurs concerts sont eux aussi sous le boisseau.
On le voit le président a de quoi être actif avec son équipe de bénévoles, qui annonce entre autres : deux concerts de Noël auront lieu à Oslon le 10 décembre et à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal le 17 décembre 2016. C’est aussi avec impatience que le public attend la Soirée jazz en février ou mars 2017, tout comme l’animation dans la Cour de l’espace Prévert pour la Fête de la Musique le 21 juin 2017.
Un nouveau Président qui pourra s’appuyer sur une équipe composée de Jocelyne Drigon, comme vice-présidente; Suzanne Saint-Bonnet comme secrétaire et Delphine Sogorb à la trésorerie.

JC Reynaud

 

Pour contacter l'association Accordéon Musique et Chant :

Le président Johann Meunier : 06 48 97 85 99 ou par mail amc.chatenoy@gmail.com

Météo locale

Recherche

Mode et beauté