Châtenoy le Royal

Echecs : Podium châtenoyen au Challenge Blitz pour P. Bonnot, W. Vieira et H. Jardy.

Début de saison sur les chapeaux de roues pour le Club d'Echecs de Chatenoy-le-Royal avec le lancement du Challenge National Blitz pour une huitième saison

Le club « l'Echiquier Royal » avec la BNP Paribas et la FFE organise un vaste choix de parties à disputer en loisirs ou en compétition, à toutes les cadences. En ce qui concerne les Blitz, grâce à la Fédération Française des Echecs, le club “L”Echiquier Royal” organise a huitième saison du “Challenge national Blitz - FFE “. 

Ce challenge, pris en main au niveau des clubs, constitue une grande fête des échecs populaires, ouvert à tous et sera enrichi d’améliorations. En effet, quel que soit niveau des joueurs, tous ont une chance d’accéder à la grande Finale et les clubs les plus assidus seront récompensés.
La première ronde a eu lieu en octobre 2016 à la salle Sémard (quartier des Rotondes à Chatenoy-le-Royal) avec un vainqueur dijonnais.

La deuxième ronde qui vient de se joueur ce week-end, a été remporté par un châtenoyen Philippe Bonnot, avec une participation de 14 joueurs dont une féminine Marie-Céline Guigue. La ronde a été très disputée, les quatre premiers ayant un demi-point d’écart.
1er Philippe Bonnot avec 9,5 Points sur 11 possible,
2ème ex-aequo William Vieira, Hervé Jardy et Tony Henri de Dijon avec 9 Pts.
5ème Julien Guigue 7 Pts,
6ème François Crommelynck 6 Pts,
7ème Arthur Gavalas de Dijon 5 Pts,
8ème Paul Guigue 3,5 Pts le plus jeune châtenoyen,
9ème Maxence Vié de Dijon 2,5 Pts,
10ème ex-aequo Marie-Céline Guigue et Bernard Agius 2 pts,
12ème Didier Jeannin 2 pts.
Prochaine ronde le vendredi 2 décembre 2016 à 20h30 Salle Sémard.

Les modalités de ce tournoi sont les suivantes :
Inscriptions de 2€ par joueur licenciés A ou B, avec prise possible de licence sur place
Le Challenge a débuté en septembre 2016 et se terminera en avril 2017 (une ronde par mois soit au total huit rondes),
• La date et le lieu de la finale seront communiqués au printemps,
• Les modalités de qualification à la finale ont été revues,
• Un classement de tous les participants, dit "la Course", permettra de qualifier des joueurs à la finale par tranches d'élo, en plus des qualifiés par région. Ce classement sera actualisé tous les mois, ainsi que l'Elo Blitz.
Planning de la saison en cours se jouant au local de la Salle Sémard à Chatenoy-le-Royal à 20h30 (Quartier des Rotondes) : les vendredis 2 décembre 2016; 13 janvier, 10 février, 10 mars et 7 avril 2017. La Finale parisienne se jouant en juin à Port Marly.

Avec ses trois équipes engagées pour les compétitions nationales et régionales le dimanche 20 novembre, et ce Blitz National, le club démarre fort et souhaite à tous les joueurs et joueuses une heureuse et sportive année échiquéenne !

Bientôt trois autres événements importants pour le club :
- La prochaine semaine thématique Echecs et Handicap le mercredi 23 novembre après midi Salle Semard.
- Le championnat de Bourgogne Jeunes sur trois jours le samedi 17, dimanche 18 et lundi 20 décembre Salle Berlioz.
- Les 20 ans de l’Echiquier Royal 1997-2017 lors du tournoi annuel le dimanche 23 mars 2017 à la nouvelle Salle des Fêtes de Chatenoy-le-Royal.

Pour avoir tout renseignement sur la vie du club de l'Échiquier Royal, il suffit de contacter le Président Bernard Agius tél. 06 70 52 20 81 ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté