Châtenoy le Royal

Un COS rassembleur et dynamique

Assemblée générale statutaire pour un Comité des Oeuvres Sociales du personnel communal très attaché aux activités proposées

A entendre l’énoncé des activités réalisées pour l’exercice écoulé dans le rapport de la Présidente Marie-Christine Poillot, il est facile de se rendre compte que le Comité des Oeuvres Sociales remplit bien son rôle de fédérateur, de rassembleur auprès du personnel communal.

Un COS qui s’investit auprès des agents de la commune mais aussi auprès des associations ou pour aider dans certaines manifestations. Mais aussi un COS qui offre de nombreuses possibilités de détente, de rencontres et de participations tout au long de l’année.

Place maintenant à une nouvelle saison et déjà une première sortie sur Paris ce samedi 3 décembre 2016, histoire peut-être de prendre des idées pour animer l’Arbre de Noël qui aura lieu samedi prochain 10 décembre au centre Berlioz.
Sont également annoncés pour 2017 : une sortie au Futuroscope; un loto; une soirée moules-frites le 31 mars à la salle Rameau; la traditionnelle vente de fleurs, la date restant à déterminer; une sortie de fin d’année et l’arbre de Noël dont la date est fixée au 9 décembre 2017.
Bien évidemment s’ajoute à ces activités divers services offerts aux agents à travers des bons d’achats; des remboursements de places de spectacles ou d’évènements sportifs ou encore la vente de tickets de cinéma ou pour la piscine.

Quelques mouvements au sein du Conseil d’Administration, soit par démissions pour raisons personnelles ou par le fait que certains membres ne sont pas renouvelables statutairement. L’unanimité s’est portée sur les candidats et le Conseil d’Administration repart, avec force et vigueur, autour de ses 14 membres, comme le veut le règlement intérieur du COS.

Madame le Sénateur-maire était présente à cette assemblée générale en rappelant tout l’attachement qu’elle peut avoir pour Châtenoy-le-Royal, malgré ses fonctions qui chargent son emploi du temps : « Châtenoy a une identité et c’est grâce à vous. Vous avez su vous parler pour faire avancer votre Comité et si nous sommes là, ensemble, c’est grâce à vous tous. » a tenu à souligné Marie Mercier, tout en livrant au passage une citation d’André Malraux, afin d’appuyer sa réflexion : «  L’homme ne devient homme que dans la poursuite de sa voie la plus haute ».

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté