Châtenoy le Royal

Une note de fraîcheur musicale avec la Maitrise Chalonnaise Saint-Charles

En concert dans la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, le choeur d’enfants de la Maitrise Chalonnaise Saint-Charles a apporté cette note de fraîcheur musicale que peut transmettre des voix d’enfants.

Deux parties pour ce concert exceptionnel organisé conjointement par l’association des Amis de l’église Saint-Martin de Châtenoy-le-Royal et la Maitrise avec une finalité : apporter le coup de pouce supplémentaire au financement du projet, qui devrait ce réaliser en avril 2017, pour les collégiens de la Maitrise : aller chanter à New-York pour quatre ou cinq concerts.

La première partie a laissé place aux élèves des classes primaires de la Pré-Maitrise qui, autour de cinq chants ont apporté un premier éclat lumineux sur ce chemin de Noël. Rejoints pour terminer cette première partie, par les collégiens de la Maitrise Chalonnaise Saint-Charles, tout en rendant actif le public venu très nombreux dans cette salle des fêtes châtenoyennes rénovées ou présidaient, cote à cote, Madame le Sénateur-maire Marie Mercier et le Père Jean-Robert Courtot, curé de la paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais.

En s’appuyant sur quelques chants qui seront interprétés aux USA, la Maitrise a su faire vibrer la salle et les coeurs. Des Noëls traditionnels bien connus, en passant par le magnifique « Dona nobis pacem » dont il serait bon d’en tirer méditation dans notre monde d’aujourd’hui et terminer par ce « Noël des enfants du monde », la palette était vaste et placée sous la direction de Thibaut Casters, accompagné au piano par Hugo Philippeau.
Un partage musical enchanteur pour ce Noël 2016 dont il faut remercier les enfants pour la beauté de leurs interprétations des plus jeunes aux plus grands. Juste ce qu’il faut pour passer un bon Noël et cela méritait bien quelques petits gâteaux judicieusement préparés par les bénévoles de l'Association des Amis de l'église St Martin que préside André Genot.

Il est encore possible de les entendre ce vendredi 16 décembre 2016, en l’église Saint-Pierre de Chalon-sur-Saône à 20h. Ils seront en compagnie notamment de l’Ensemble Choral Chalonnais pour interpréter les derniers vrais chants de Noël avant la fête de la Nativité en fin de semaine prochaine.

Entrée 10€, gratuit pour les moins de 12 ans.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche