Châtenoy le Royal

Les bénévoles de l’ombre au CCAS

Sept bénévoles fabriquent, sans bruit et avec leurs petites mains expertes, des objets utiles pour aider des mamans, réjouir des enfants ou au service d’une association.

Les idées ne manquent dans la tête des sept bénévoles qui occupent un petit coin dans le Centre Social Arc-en-Ciel de la rue Colette. Il est bon et normal de les nommer, ce sont : Geneviève Principale, Constance Sande, Pamela Lanneau, Marcelle Bernard, Fernande Pinto, Elisabeth Olszewki et Danièle Heurtier.

Pour ce Noël 2016 elles ont eu l’idée de confectionner des portes-doudous pouvant aussi faire objet de portes pyjamas, accompagnés de la traditionnelle chaussette rouge et brodée par leurs soins afin de l’accrocher dans l’arbre et sans doute garnie de friandises pour la circonstance.

A l’actif en 2016, ces bénévoles ont réalisé, par exemple, a des coussins et tapis pour le coin des jeunes ou encore des sacs porte-livres pour la Bibliothèque municipale. Tout fait main, bien évidemment avec des tissus de récupération ou par donation personnelle de certaines d’entre-elles.
Severine Faussurier qui gère l’espace Famille au sein du CCAS a souligné tout ce travail réalisé avec grand soin et dans une bonne ambiance, indiquant que toute leur action hebdomadaire du jeudi matin représente pas moins de 750 heures de bénévolat par an.

Ce qui a permis à Marie Mercier, Sénateur-Maire de Châtenoy-le-Royal, laquelle était accompagnée par Jeanne-Marie Martin, adjointe aux affaires sociales et Bernadette Derain, conseillère municipale, de dire tout son attachement et ses remerciements pour cette action : « Toute entreprise ne vaut que quand elle est partagée. Vous partagez parce que vous avez, avec nous, les mêmes valeurs. »

Les 40 portes doudous/pyjamas seront remis à la réception des naissances de 2016 lors de la cérémonie du 3 janvier 2017 au CCAS

JC Reynaud

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté